La présente chaîne est administrée par le ministère des Services sociaux et communautaires (« le Ministère ») de l’Ontario.

Nous mettons à jour et surveillons cette chaîne pendant les heures normales de bureau.

Nous apprécions recevoir vos commentaires sur la chaîne YouTube et son contenu. Cependant, avant de les ajouter, assurez-vous :

  • qu’ils ne comprennent que des renseignements personnels ou des vidéos qui se rapportent à vous;
  • qu’ils ne comprennent pas de renseignements personnels qui ne sont pas nécessaires, comme votre adresse ou votre numéro de téléphone.

Veuillez ne pas ajouter de demandes de renseignements sur des cas particuliers. Si vous avez des questions au sujet d’une situation qui concerne un cas précis, nous vous invitons à contacter votre chargé de cas ou à communiquer avec le Ministère.

Veuillez prendre note qu’obtenir une mention « J’aime » ou « S’abonner » de la chaîne YouTube des Services sociaux de l’Ontario ne constitue pas une approbation du Ministère.

Protection des renseignements personnels
La présente chaîne est administrée par le Ministère. Pour protéger vos renseignements personnels et ceux d’autrui, le Ministère vous recommande de ne pas inclure dans vos commentaires ou messages le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse de courriel de vos amis, de votre employeur ou de votre organisme. Vous ne devriez pas afficher des vidéos ou des liens vers des vidéos présentant d’autres personnes sans d’abord avoir obtenu leur consentement explicite. Les commentaires ou messages qui contiennent des renseignements personnels ou qui permettent d’identifier un organisme ou une personne en particulier pourraient être supprimés.

Veuillez prendre note qu’en envoyant des commentaires sur la chaîne YouTube des Services sociaux de l’Ontario, vous consentez à ce que le Ministère recueille vos renseignements personnels. Les renseignements personnels sont recueillis en vertu de l’article 6 de la Loi sur le ministère des Services sociaux et communautaires, LRO 1990, c M.20, telle qu’elle a été modifiée. La collecte de ces renseignements visera à obtenir de la rétroaction et à connaître le point de vue du public sur les services sociaux et d’autres enjeux relevant du Ministère. La chaîne YouTube des Services sociaux de l’Ontario est accessible au grand public. Selon la façon dont vous avez configuré vos paramètres de confidentialité, vos commentaires pourraient être lus par le public. La protection de vos renseignements personnels et la collecte de renseignements sur ce site sont également assujetties aux conditions énoncées dans la Politique de confidentialité de YouTube. Si vous avez des questions concernant la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels par le ministère, veuillez communiquer avec Carly Jackson, planificatrice des communications avec les médias sociaux, au 80, rue Grosvenor, Toronto (Ontario)  M7A 1E9 ou au 416 325-5168.

Conditions d’utilisation/Lignes directrices relatives aux messages
Le Ministère surveillera la chaîne YouTube des Services sociaux de l’Ontario pendant les heures normales de bureau. Les points de vue exprimés par les participants au moyen de la chaîne YouTube ou à son sujet ne représentent pas nécessairement ceux du ministère.

Dans le cadre de la conversation, les désaccords et les discussions constructives sont les bienvenus. Par contre, les commentaires déplacés, abusifs, discriminatoires, offensants ou illégaux sont interdits.

Le Ministère :

  1. exige de toute personne affichant des commentaires de posséder un compte YouTube valide.
  2. examinera tous les commentaires affichés, mais ne peut pas s’engager à y réponde ou à présider toutes les discussions se tenant sur cette chaîne YouTube ou sur son contenu.
  3. s’attend à ce que les commentaires affichés soient pertinents à la chaîne ou à la vidéo à laquelle ils se rapportent.
  4. se réserve le droit de modifier ou de supprimer des commentaires, en tout ou en partie, pour un motif quelconque, y compris des commentaires qui :
  • sont racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires ou insultants ou contiennent des menaces;
  • sont agressifs, vulgaires, violents, obscènes ou pornographiques;
  • sont offensants pour une personne ou une organisation, ou sont impolis ou abusifs;
  • sont envoyés par une personne autre que l’auteur ou sont transmis à des fins publicitaires et/ou sont rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais;
  • sont incompréhensibles ou incompatibles avec les objectifs de cette chaîne YouTube;
  • sont répétitifs ou pollupostent des fils de discussion;
  • contreviennent à la loi d’une façon ou d’une autre.

Tout utilisateur qui enfreint ces règles pourrait se voir refuser de façon temporaire ou permanente l’autorisation d’afficher des commentaires sur cette chaîne YouTube ou au sujet de son contenu.

Vous utilisez la chaîne YouTube des Services sociaux de l’Ontario et son contenu à vos propres risques. Le ministère ne déclare ni ne confirme que la chaîne YouTube des Services sociaux de l’Ontario et son contenu et/ou le site YouTube pourront être utilisés sans interruption ou sans erreur, et que les défauts seront corrigés ou que ce site Web est exempt de virus ou d’autres codes nuisibles. De même, le ministère ne déclare ni ne confirme le bien-fondé, l’exactitude, l’à-propos, la fiabilité ou la pertinence du contenu figurant sur cette chaîne YouTube ou que le contenu est exempt de virus ou d’autres codes nuisibles.

Le Ministère n’est pas responsable du contenu affiché sur ce compte ou sur ce site. Nous nous réservons le droit de modifier ou de retirer tout tweet affiché sur cette page.

Le Ministère n’est pas responsable de la sécurité de ce compte ou de ce site. Le Ministère n’assume pas la responsabilité du bon ou du mauvais emploi des éléments ou des renseignements affichés sur ce compte ou sur ce site ou qui y sont ajoutés par des tierces parties.

Le Ministère, ses employés et ses représentants ainsi que les entrepreneurs indépendants ne peuvent pas être tenus responsables des dommages, qu’ils soient directs, indirects, accessoires, spéciaux ou consécutifs, ou d’autres dommages découlant d’une connexion à la chaîne des Services sociaux de l’Ontario, y compris à son contenu.

La chaîne YouTube du Ministère peut contenir des liens vers des sites Web externes. Le Ministère n’est responsable de l’exactitude d’aucun contenu ni de la disponibilité d’aucun service ou produit qui figure sur le site Web d’une tierce partie dont il peut être fait allusion. Les liens vers tout site Web ou ressource d’une tierce partie ne constituent pas une approbation du ministère.

Ce document peut être mis à jour de temps à autre. Veuillez le consulter régulièrement afin de voir s’il y a eu des mises à jour.