This link will take you to the video : Ottawa’s Employment Development Initiative

Transcription

Une situation bénéfique pour les participants et les employeurs

L'initiative d'aide à l'emploi Partenaires pour l'emploi est une stratégie élaborée par la Ville d'Ottawa pour aider les personnes au chômage ou les personnes cherchant un emploi plus adapté à leurs qualifications à élaborer un plan d'emploi en vue de trouver et garder un emploi.

La Ville d'Ottawa conclut des partenariats avec des établissements de formation et des sociétés cherchant à recruter de nouveaux employés. Les participants au programme Ontario au travail et au POSPH sont formés pour exécuter un travail qui les intéresse et orientés vers un employeur qui recrute. À ce jour, plus de 30 partenariats avec des employeurs, formateurs et organismes communautaires ont été conclus et le taux d'embauche atteint 95 %.

Des programmes comme Partenaires pour l'emploi permettent à Tia Sadler, Danika Christie et Juslaine Charles d'acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour se préparer à un emploi, pour trouver un bon emploi et le garder.

Pendant qu'elles participaient au programme Ontario au travail, elles ont chacune rencontré leur coordonnateur de cas afin d'établir un objectif d'emploi et de préparer un plan d'emploi. Tia et Danika souhaitaient travailler dans les services d'accueil comme agentes de réception, alors que Juslaine était intéressée par l'entretien ménager.

Le programme Partenaires pour l'emploi a orienté les trois femmes vers HT Hospitality Training, dont la mission est de fournir des candidats bien formés et prêts à l'emploi dans l'industrie hôtelière et de l'accueil à Ottawa, Toronto et Montréal.

« Nous offrons une formation et des certificats reconnus par l'industrie, du soutien, de l'aide pour trouver un bon emploi et un placement, explique Norman McEvoy, directeur à HT Hospitality Training. Notre programme est avantageux aussi bien pour les diplômés que pour les employeurs. »

Le partenariat entre le programme Partenaires pour l'emploi et HT Hospitality Training a été très fructueux. Tia, Danika et Juslaine travaillent maintenant à l'hôtel Albert at Bay Suite, un hôtel luxueux et élégant à Ottawa.

John Casentino, administrateur général à l'hôtel, n'a que des éloges au sujet du partenariat avec le programme Partenaires pour l'emploi. « La beauté du programme est que la personne est formée dans le domaine qui nous intéresse. C'est un énorme avantage pour nous. » Il est aussi satisfait de ses employées : « Nous sommes très fiers d'elles. Ce sont nos étoiles! »