Ce lien vous conduira à la vidéo : L’histoire de Bethany

Transcription

Bethany Maltby rêvait de devenir enseignante. Après avoir fait des études universitaires en anglais et en histoire, elle touchait presque à son but lorsqu’un diagnostic de fibromyalgie a interrompu sa course. La fibromyalgie est une maladie qui cause des douleurs chroniques, parfois incapacitantes. Bethany a aussi été victime d’un accident de la route, après quoi ses douleurs ont empiré à un point tel qu’il lui est devenu impossible d’envisager de se tenir debout toute la journée dans une salle de classe. Elle a donc du renoncer à ses aspirations et réorienter sa carrière, ce qui n’est pas chose facile quand on a toujours su ce qu’on voulait faire dans la vie. Avec un peu d’aide, elle a réussi à se fixer de nouveaux objectifs professionnels, et a eu l’agréable surprise de trouver l’emploi de ses rêves.

C’est aujourd’hui une Bethany épanouie qui occupe le poste d’adjointe administrative de Fraser Petley, directeur de division du Groupe Investors à London. Ils s’entendent à merveille, et surtout, ils forment une équipe très efficace, grâce en grande partie à Bethany et aux compétences dont elle fait preuve dans l’exercice de ses fonctions.

« Le rôle de Bethany est essentiellement de me servir de bras droit, explique M. Petley. C’est une responsabilité énorme. Il faut souvent penser rapidement et résoudre des problèmes imprévus. Elle est exceptionnellement douée pour ce genre de chose. »

Si ce n’était du soutien de l’emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, cette équipe d’exception n’existerait probablement pas.

Après avoir terminé ses études universitaires, Bethany s’est inscrite au programme de soutien de l’emploi dans le but de trouver un emploi gratifiant qui lui permettrait de demeurer assise. On l’a mise en contact avec Leads Employment Services, un fournisseur de services de soutien de l’emploi du POSPH, situé à London, qui offre différents services comme l’aide à la rédaction d’un curriculum vitae et à la recherche d’emploi. De son côté, Fraser Petley s’est présenté à l’organisme pour lui demander de lui trouver une adjointe administrative, et on l’a jumelé avec Bethany peu après.

D’après M. Petley, les employeurs ont beaucoup à gagner en faisant appel à un fournisseur de services de soutien de l’emploi.

« Je crois personnellement que ce programme donne accès à un immense filon de talent inexploité, explique-t-il. Je me demande pourquoi les employeurs ne commencent pas tous par appeler un organisme comme Leads, tellement l’expérience a été positive pour moi, et pour d’autres personnes comme moi. »

Si Fraser Petley est satisfait des services fournis par Leads, Bethany l’est tout autant.

« Ils ont été formidables dès le départ, dit-elle. Ils m’ont fait passer une entrevue d’admission pour connaître mes aspirations, mes limites et mes capacités. J’ai été très impressionnée. »

Le financement que Leads reçoit du programme de soutien de l’emploi du POSPH permet à l’organisme d’offrir gratuitement de nombreux services d’aide à l’emploi aux clients et aux employeurs.

« C’est vraiment bien que le gouvernement ait mis un programme comme le POSPH en place, ajoute Bethany, parce que sinon, les organismes comme Leads ne pourraient pas aider autant de gens. »

Pour Bethany comme pour Fraser Petley, le recours à un fournisseur de services de soutien de l’emploi du POSPH a été indéniablement avantageux. M. Petley a trouvé une adjointe formidable, et Bethany a décroché l’emploi de ses rêves.

« Je me sens à ma place, conclut Bethany. Je peux dire que j’ai une carrière, car je me vois très bien faire ce travail toute ma vie. C’est absolument merveilleux. »

Pour en savoir plus

Ne gaspillez pas le talent. Les personnes handicapées peuvent et souhaitent travailler.

About Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées : Soutien de L'Emploi