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Lorsque vous pénétrez dans le magasin Home Depot de Parry Sound, le premier visage souriant qui vous accueille est celui de Carl Dalrymple. Carl, qui a une déficience intellectuelle, est bien connu et très aimé dans son rôle de préposé à l'accueil du magasin. C'est un emploi qu'il voulait depuis de nombreuses années, mais il ne savait pas comment s'y prendre au début pour soumettre sa candidature. Grâce à l'aide du volet Soutien de l'emploi du POSPH, il a acquis les outils nécessaires pour faire sa demande d'emploi et obtenir le poste!

« L'étape de la soumission de sa candidature était très stressante pour Carl, explique Taylor Robinson de LINC Employment Services, un fournisseur de services du POSPH. Nous avons aidé Carl à préparer un curriculum vitæ et une lettre d'accompagnement, et nous l'avons aussi aidé à faire sa demande d'emploi à Home Depot. » Dans le cadre de ses services, LINC a appelé Home Depot pour vérifier si le magasin avait reçu la candidature de Carl et l'aviser du soutien que LINC offre aux employeurs qui emploient des personnes ayant un handicap.

Passons rapidement à aujourd'hui. Carl est devenu un membre dévoué et très apprécié de l'équipe de Home Depot.

« Lorsque j'arrive au travail, je vais chercher mes dépliants et j'ai la carte en face de moi, explique Carl. À la première personne qui entre, je dis : ‘Bonjour, comment allez-vous? Puis-je vous aider?’ J'adore travailler ici — c'est fantastique. »

Alors que Carl maîtrise parfaitement ses tâches quotidiennes à Home Depot, Taylor se rend de temps en temps au magasin pour vérifier si tout se passe bien entre Carl et Home Depot. LINC offre également des services d'encadrement en cours d'emploi chaque fois que Carl doit apprendre quelque chose de nouveau, mais Taylor affirme que Carl comprend rapidement les nouvelles tâches et qu'il convient parfaitement à l'emploi.

« C'est bien d'avoir un gars comme Carl à l'entrée du magasin pour dire aux clients ‘De quoi avez-vous besoin? Je vais vous orienter vers la bonne direction,’ fait remarquer Taylor. Il possède toutes les aptitudes requises pour l'emploi et nous encourageons tous nos employeurs à embaucher des candidats selon ce qu'ils peuvent faire et à ne pas se limiter à ce qu'ils ne peuvent pas faire. »

Moira Ritchie, la chef de service de Carl à Home Depot, est tout à fait d'accord avec cette perspective.

« Notre société met un point d'honneur à encourager l'inclusivité et la diversité, fait-elle observer. Il est important pour nous de souhaiter la bienvenue à nos clients lorsqu'ils entrent dans notre magasin – c'est pourquoi nous avons placé Carl à cet endroit, pour les accueillir dès qu'ils pénètrent dans le magasin. »

Moira affirme que tout le monde adore Carl et qu'elle ne sait plus qui l'aime le plus au poste de préposé à l'accueil – les clients ou le personnel!

« J'adore avoir Carl chez nous, affirme-t-elle. Carl est amical, il est prêt à faire tout son possible pour aider. Je pense que les employeurs doivent passer outre aux handicaps d'un candidat et se pencher sur ce qu'il peut apporter à l'emploi. »

Pour Home Depot, cela signifie avoir l'un des meilleurs préposés à l'accueil qui existent.