Ce lien vous conduira à la vidéo : L’histoire de Corey - massothérapeute autorisé

Transcription

Avec ses mains solides et sa longue liste de clients chaque semaine, il est difficile à croire qu’une fois, Corey Henderson n’était même pas capable de quitter la maison, et encore moins d’exploiter une entreprise réputée de massothérapie. Après des années à la merci de ses crises d’épilepsie, Corey a rencontré le succès en travaillant comme massothérapeute autorisé et en ouvrant sa propre entreprise, ShoreWest Massage Therapy, à Oakville (Ontario). Il est le premier à avouer qu’il n’aurait jamais pu y parvenir seul.

Après avoir subi une opération du cerveau pour contrôler ses crises d’épilepsie en 2002, Corey s’est retrouvé sans travail. Il avait besoin d’aide pour trouver une carrière qui lui convenait et s’est adressé au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

« Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées m’a aidé à trouver ma voie, explique Corey. Grâce au programme, j’ai pu aller suivre des cours et devenir massothérapeute. Je n’aurais pas pu le faire sans le programme. » Corey a reçu divers soutiens dans le cadre du volet Soutien de l'emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, y compris l'orientation professionnelle et la préparation à une carrière. Les soutiens que Corey a reçus lui ont permis de terminer ses études, de commencer une carrière et de devenir financièrement indépendant.

Bernice Lawlor, l’ancienne chargée de dossiers de Corey du volet Soutien de l'emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, affirme que Corey est l’exemple parfait de ce que des personnes handicapées peuvent accomplir avec les bons soutiens.

« Je pense qu’il est important que les gens voient que non seulement les personnes handicapées trouvent un emploi, précise Bernice, mais en plus que le volet Soutien de l'emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées fonctionne. »

Par ailleurs, Corey n’est pas le seul à profiter des avantages de son succès – il semble que ses clients sont aussi très satisfaits de ses services.

Récemment, Corey a remporté le prix Readers’ Choice Award du meilleur massothérapeute à Oakville. Le prix trône maintenant fièrement dans son bureau pour lui rappeler tout ce qu’il a accompli.

« Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées m’a aidé à atteindre la place qui m'était destinée, confie-t-il. Je voulais une carrière dont je pouvais être fier. Et maintenant je ne me vois pas faire autre chose. »

Pour en savoir plus

Ne gaspillez pas le talent. Les personnes handicapées peuvent et souhaitent travailler.

About Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées : Soutien de L'Emploi