Traitement des paiements

Kathie, Coordonnatrice des paiements, Bureau des obligations familiales : La méthode la plus courante de paiement des pensions alimentaires est à partir du salaire du payeur ou de l'employeur.

Nous envoyons un avis à l'employeur pour qu'il procède à des retenues. L'employeur effectue les retenues selon le cycle de paie et remet le paiement à notre bureau.

S'il n'a pas d'employeur valide ou de source de revenu, le payeur peur effectuer les paiements lui-même ou par services bancaires sur Internet, par télépaiement.

Le payeur peut aussi envoyer un chèque, des mandats. Le payeur peut même envoyer un chèque nul et nous pouvons mettre en place un système de prélèvements automatiques.

La voie électronique est la méthode de paiement la plus efficace et la plus rapide.

Une fois que le paiement est traité, quelle que soit la méthode de paiement choisie, il faut généralement 48 heures pour que le bénéficiaire reçoive les fonds.

Lorsque les bénéficiaires reçoivent les fonds, cela veut dire qu'ils vont pouvoir améliorer l'éducation de leurs enfants, mieux les nourrir. C'est très gratifiant.