Shelley Van Buskirk, Chef du programme d'emploi, Services d'emploi, Ville d'Ottawa : Une initiative d'aide à l'emploi — nous collaborons avec des fournisseurs de formation et des employeurs locaux pour dispenser une formation individuelle de courte durée permettant de trouver un emploi durable.

Norm est l'un des fournisseurs de formation avec qui nous avons collaboré. Il dispense une formation pour les services d'accueil, d'entretien ménager et de conciergerie aux clients qui participent au programme Ontario au travail et au POSPH.

Norman McEvoy, Directeur, HT Hospitality Training : Nous offrons une excellente formation reconnue dans tout le pays. La ville rend un service remarquable en proposant des candidats qui veulent trouver un bon emploi.

Nous présentons beaucoup de gens et les aidons à trouver un emploi — nous ne leur trouvons pas un emploi, nous les aidons à trouver un emploi.

Nous avons aidé près de 1 100 personnes à quitter l’aide sociale dans la ville d'Ottawa.

Tia Salder, Agente de réception, hôtel Albert at Bay Suite : J'ai participé au programme Ontario au travail. Quand j'ai commencé, c'était juste pour un mois ou deux. Finalement, ces deux mois sont devenus six mois, puis une année.

Danika Christie, Agente de réception, hôtel Albert at Bay Suite : J'ai toujours travaillé par le passé alors j'avais l'habitude. J'ai juste passé une période dans ma vie où je me sentais déprimée.

Juslaine Charles, Services d'entretien, hôtel Albert at Bay Suite : Lorsque je suis arrivée ici, je me suis adressée au programme Ontario au travail pour qu'il m'aide.

J'ai trouvé le cours de HT Hospitality grâce à Ontario au travail.

On m’a accordé une entrevue, ça s'est bien passé. J'ai occupé un poste d'éducation coopérative pendant quatre semaines.

Avec leur aide, un an et demi plus tard, je suis toujours à la réception dans le même hôtel. J'adore mon travail.

John Cosentino, Administrateur général, hôtel Albert at Bay Suite : C’est toujours un défi de trouver le travailleur qui nous convient, sans parler d'un travailleur qui possède les aptitudes et la capacité d'effectuer son travail.

La beauté du programme qu'offre Hospitality Training est que le candidat est déjà formé dans le domaine qui intéresse l'employeur.

Je crois que tout le monde a besoin d'une opportunité, une fois dans sa vie.

Être capable d'aller manger au restaurant, d'aller voir un film, de pouvoir dépenser de l'argent qu'on a gagné à la sueur de son front.

Parfois j'envoie de l'argent à ma mère en Haïti, ce qui me remplit de joie.

C'est un excellent service pour tout le monde.