Adam Clarke, Technicien en informatique, Niagara.com : Mon handicap est une mémoire à court terme et une perte de l'ouïe. Je travaille pour Niagara.com, dans le service des ventes et du soutien technique. J'ai commencé avec Start Me Up Niagara, qui m'a conduit à mon emploi, ici.

Jennifer Gorman, Conseillère en emploi, Start Me Up Niagara : Start Me Up Niagara travaille avec le volet Soutien de l'emploi du POSPH pour aider les gens à trouver un emploi.

Nous avons aidé Adam à acquérir les compétences dont il aurait besoin pour postuler auprès d'employeurs potentiels.

Il s'intéressait fortement aux ordinateurs. Nous avons conclu qu'Adam avait surtout besoin de suivre une formation technique quelconque et d'obtenir un certificat de technicien en informatique.

Nous l'avons donc aidé dans cette direction. Il a suivi un programme de formation et a obtenu un certificat A-Plus.

Bernie Borgmann, Chef, Niagara.com : Il connaît vraiment bien les aspects techniques du métier et c'est justement ce que nous recherchions. Ces trois dernières années, il est passé d'un poste de soutien technique à des responsabilités de plus en plus importantes.

Il fait partie intégrante de notre équipe maintenant. Je n'ai aucun problème à le laisser seul maintenant. C’est pratiquement Adam qui gère le service quand je suis absent.

Son handicap est plutôt lié à l'ouïe et ce n'est pas un problème pour notre entreprise, parce que nos systèmes téléphoniques sont munis d'options pour combinés ou casques. Nous lui avons fourni ce dont il avait besoin, c'est tout.

Si vous est prêt à investir dans une personne qui est prête à investir dans votre société, vous disposerez d'un bon employé. C'est exactement ce qui s'est passé avec Adam.

Il y avait d'autres candidats pour le poste, mais ils ne cherchaient qu'un emploi transitoire.

Vous savez, quand j'ai réfléchi à Adam et à ce qu'il pourrait nous apporter, j'ai pensé que c'est une personne avec qui nous pourrions travailler et que nous pourrions peut-être garder à long terme.

Adam : Ma vie a complètement changé depuis que j'ai commencé ici, il y a trois ans. J'étais pratiquement en ruine quand j'ai commencé ici. Le POSPH m'a énormément aidé. Mes perspectives d'avenir? Je me marie en 2011 et je cherche un logement pour vivre de façon indépendante.

Jennifer: Adam est vraiment quelqu'un d'extraordinaire. Il fait preuve d'une motivation exceptionnelle. C'est une source d'inspiration pour quiconque veut constater les effets du travail sur une personne et comment cela peut transformer sa vie.