Manufacturing and Technology Centre (MTC)
Whitby (Ontario)

Angela Holland, Technicienne du contrôle de la qualité, MTC : J'ai subi une blessure au cerveau il y a dix ans à la suite d'un accident de voiture. Il me reste des séquelles, une perte de la mémoire à court terme.

J'ai été sans travail pendant deux ans, et c'était dur. On m'a orientée vers Northern Lights qui m'a aidée à obtenir ce poste, ici.

Cheryl Cove, Northern Lights Canada : Nous sommes l'un des fournisseurs de services dans la région de Durham qui fournissent des soutiens de l'emploi pour les clients du POSPH.

Angela était une cliente du POSPH qui souhaitait reprendre le travail.

Le MTC cherchait à embaucher des personnes qui avaient des défis d’employabilité et le poste offert correspondait tout à fait à Angela.

Nous mettons tout en œuvre pour créer un jumelage d’emploi idéal.

Un des incitatifs que nous offrons est le coaching au travail.

Les employeurs aiment ce service. Ils sont d'accord d'embaucher quelqu'un qui a une déficience, mais ils n'ont pas toujours les ressources humaines nécessaires pour consacrer du temps au client, qui a besoin d'une aide supplémentaire. Ils finissent tous par apprendre leurs tâches et ils sont très capables, mais au début ils ont besoin de soutien et nous offrons ce service aux employeurs.

Nous ne nous limitons pas à trouver un emploi pour les clients sans faire de suivi. Chaque mois nous appelons et maintenons le contact avec eux.

L'une des choses que j'ai entendues après qu'elle avait appris ses responsabilités était qu'elle travaillait si rapidement qu'elle avait même dépassé son quota de travail. C'était de très bonnes nouvelles.

Kim Fulcher, Superviseure, MTC : Angela est une excellente employée. Elle fait tout ce qu'on lui demande, et elle va au-delà de ce qu'on s’attend d'elle.

J'ai appris beaucoup de choses sur moi-même depuis qu'Angela est là. Elle est fantastique.

Angela : Il y a parfois des obstacles et c'est difficile de savoir comment se présenter à cause de son handicap.

Je pense que c'est bien d'avoir cette aide. Surtout venant de Northern Lights. C'est de ce point de vue qu'ils m'ont aidée.

L'expérience ici a vraiment été une bonne chose pour moi.

Ça a renforcé ma confiance en moi, surtout depuis ma lésion crânienne. Vous savez, je me sens plus utile et plus productive.

J'adore travailler ici et je suis très heureuse.