[ Wellington Park Care Centre
Burlington (Ontario) ]

Bernadette White, Infirmière auxiliaire autorisée : J'adore aller au travail. Je travaille dans le service de gériatrie.

Je suis en quelque sorte la superviseure de l'unité. Chaque IIA doit gérer un étage, et être responsable de 26 à 30 résidents par jour.

J'adore travailler avec des personnes âgées. Elles sont tant de choses à nous apprendre. Je ne changerai de travail pour rien au monde.

Karen Szonok, Ontario au travail, région de Halton : Lorsque nous avons rencontré Bernadette pour la première fois, elle avait été orientée vers nous par le volet Soutien de l'emploi, car elle étudiait et voulait poursuivre sa formation.

Elle réussissait bien, mais ne pouvait plus payer ses études.

Nous avons eu recours à notre programme du Fonds de formation professionnelle pour qu'elle puisse poursuivre ses études.

Nous avons orienté son fils vers une garderie titulaire d'un permis pendant qu'elle suivait ses cours.

J'ai un enfant qui prend exemple sur moi. Je veux qu'il apprenne la nécessité d'être intègre. Donc détermination et travail dur sont obligatoires.

Mais surtout, je veux qu'il sache que s'il veut quelque chose qui le passionne, il doit y aller jusqu'au bout.

Ce n'était pas toujours facile d'étudier et de me déplacer si loin, avec un petit enfant en étant seule. Je reconnais que c'est en grande partie grâce à Ontario au travail que j'y suis arrivée, ils m'ont soutenue et aidée.

Non seulement j'ai trouvé une carrière, mais j'ai aussi découvert que j'ai une passion pour cette carrière. Il n'y a rien de mieux que de trouver quelque chose à faire, en sachant que c'est ce que vous aimez.