Lois Corbett, Directrice commerciale, Best Pack : Best Pack est une entreprise autonome. Community Living Oakville en est propriétaire.

Il n’y avait pas beaucoup de possibilités dans la collectivité pour les personnes handicapées à l’époque, alors nous avons décidé de fonder notre propre entreprise, d’offrir des services d’emballage sur les lieux. Nous avons une main-d’œuvre intégrée, c’est-à-dire que des personnes handicapées et des personnes sans handicap travaillent côte à côte.

Best Pack est ce qu’on appelle un conditionneur à forfait. Nous passons des contrats avec différentes compagnies qui ont besoin de nos services pour monter et remplir des présentoirs, pour de la collationnure, du collage, de l’assemblage, toutes sortes de choses, de l’emballage moulant, de la pellicule blister.

Comme n’importe quelle autre entreprise, nous cherchons des possibilités de travail dans le milieu des affaires, des projets que nous pensons pouvoir réaliser. Nous présentons une soumission, et nous sommes en concurrence avec d’autres conditionneurs à forfait.

Si nous avons eu ce contrat de Ford, c’est qu’à l’époque, ils le faisaient à l’interne et ils avaient beaucoup de problèmes.

Jan MacDonald, Employée de Best Pack : Je m’appelle Jan MacDonald et je m’occupe du contrat de Ford depuis le début, en 1987.

Les chiffres que Jan reçoit correspondent à l’ordre d’assemblage du véhicule sur la chaîne de montage. C’est pourquoi il est si important que les pièces soient emballées dans le bon ordre. Jan les enregistre toutes et les sort dans l’ordre où Ford dit qu’elles doivent arriver sur la chaîne de montage. Et nous avons un système de triple vérification. Donc, tout est vérifié une autre fois par moi, ou par Rosanna, la responsable, ou par une autre employée.

Certains de nos clients ne savent même pas qu’ils font affaire avec un organisme qui offre des services aux personnes qui ont une déficience intellectuelle. En fait, nous voulons être vus comme n’importe quel autre conditionneur à forfait.

Le client veut qu’on fasse le travail, il veut un produit de qualité, il veut un bon service, et c’est ce que nous lui donnons. Alors, en prime, les clients qui nous offrent des contrats aident aussi la collectivité.

C’est Sharpie qui fait cett e promotion. Ils ont David Beckham … Disons seulement que les filles étaient un peu … « oh la la »!