Cam Dyck, Employé, Sutherland Global Services : Je travaillais à la perception et je trouvais de plus en plus que c’était une position intenable en raison de la situation économique dans la région à l’époque.

C’est dure d’appeler une personne et de lui dire « vous avez une dette en souffrance » alors qu’elle a du mal à mettre du pain sur la table.

Passer à un autre emploi s’est révélé être plus dur que je pensais. Alors que la situation empirait et que je ne trouvais rien de permanent, j’ai fait une demande au programme Ontario au travail pour recevoir de l’aide.

Et c’est ainsi que je me suis retrouvé ici avec Mary-Ann et que j’ai bénéficié du programme de formation communautaire.

Mary-Ann Carter, Prospectrice d’emplois, programme Ontario au travail de Windsor : Le programme de formation communautaire de trois semaines est financé par Ontario au travail. Il se concentre sur le service à la clientèle et le soutien technique.

Nous avons depuis un bon bout de temps établi un partenariat avec Sutherland Global Services et un grand nombre de personnes ont terminé avec succès le programme de formation et ont obtenu un emploi rémunéré à temps plein.

Cam a été embauché après avoir suivi seulement deux des trois semaines de formation, car on a reconnu son potentiel. Et il a obtenu un emploi rémunéré à temps plein.

Le programme Ontario au travail m’a permis de survivre au moment où cela m’était nécessaire. Et la formation chez Sutherland pendant que j’étais bénéficiaire du programme m’a permis de devenir autonome.

J’adore mon travail. J’ai déjà été promu en raison de mon rendement et j’aimerais bien continuer sur ce chemin des promotions.

Pour moi, le programme communautaire a été la situation idéale. Il m’a permis d’atteindre le point d’où je pourrais me lancer et aller de l’avant, et dès que j’ai pu, c’est ce que j’ai fait.

Je peux subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille.

Je suis financièrement autonome, et j’aime bien mon travail, ce qui est important pour moi.

Rosaire Parent, Directeur des comptes, Sutherland Global Services : Cam est formidable. Tous les jours, il arrive au travail en souriant. Il apporte une énergie positive dans l’équipe, et sa promotion montre qu’il est quelqu’un de très prometteur.

Avec son dynamisme, sa motivation et sa volonté de ne plus dépendre de l’aide sociale, et grâce à nos conseils et à nos possibilités de formation, nous avons pu l’aider à réaliser son but.

Il a beaucoup amélioré la qualité de sa vie et nous nous réjouissons pour lui.