[ Home Depot
Parry Sound (Ontario) ]

Salut Carl, comment ça va?

Bonjour Monsieur, je peux vous aider?

Oui, bien sûr. Vous avez vos cartes? Je cherche vos cartes.

Taylor Robinson, LINC Employment Services, fournisseur de services du POSPH : LINC est un fournisseur de services qui rend des services par le biais du volet Soutien de l'emploi du POSPH.

Nous soutenons les personnes qui ont une déficience intellectuelle, mentale ou physique.

Carl s'est adressé à LINC employment services parce qu'il voulait postuler pour des emplois. Il a une déficience intellectuelle et l'étape de la soumission de sa candidature était très stressante pour Carl.

Nous avons donc aidé Carl à préparer un curriculum vitæ et une lettre d'accompagnement, et nous l'avons aussi aidé à faire sa demande d'emploi à Home Depot. Lorsqu'un poste s'est libéré, l'employeur lui a donné une chance. Tout se passe bien pour les deux depuis.

L'employeur nous appelle quand il a besoin de quelque chose. Nous effectuons des contrôles aussi et parfois notre conseiller à l'emploi passe à l'improviste au magasin pour voir si tout va bien.

C'est bien d'avoir un gars comme Carl à l'entrée du magasin pour dire aux clients « Comment allez-vous? De quoi avez-vous besoin? Je vais vous orienter vers la bonne direction ».

Carl Dalrymple, Préposé à l'accueil, Home Depot : Lorsque j'arrive le matin, avant de pointer, j'organise mes affaires sur la table. Je vais chercher les dépliants et le reste, je les pose sur la chaise et j'ai la carte devant moi.

À la première personne qui entre, je dis : « Bonjour, comment allez-vous? Puis-je vous aider? Elle me dira peut-être « Plomberie ». Je l'oriente alors vers l'allée 22.

Si quelqu'un demande un filtre de chaudière, c'est l'allée 23, et des ampoules, c'est l'allée 19.

J'aime travailler ici, c'est fantastique.

Moira Ritchie, Chef de service, Home Depot : Notre société met un point d'honneur à encourager l'inclusivité et la diversité.

Il est important pour nous de souhaiter la bienvenue à nos clients lorsqu'ils entrent dans notre magasin. Carl est là pour les accueillir dès qu'ils pénètrent dans le magasin. Les clients adorent voir Carl.

Chacun a des qualités. Regardez Carl : il est amical, il est prêt à faire tout son possible pour aider. Je pense que les employeurs doivent passer outre aux handicaps d'un candidat et se pencher sur ce qu'il peut apporter à l'emploi.