[ Duplex de Community Living Peterborough
Peterborough (Ontario) ]

Barb Hiland, Directrice des opérations, Community Living Peterborough : Community Living Peterborough a été créé en 1953.

Nous voulons intégrer dans la société davantage de personnes auxquelles nous fournissons un soutien.

Il y a actuellement quatre appartements dans ce duplex et quatre dans l'autre. En tout, nous aidons 10 personnes qui ont une déficience intellectuelle et nous avons les deux voisins intentionnels.

Ces voisins intentionnels vivent dans le complexe et sont là pour nouer des liens d'amitié et de voisinage avec les locataires.

Nous nous sommes inspirés de l'idée d'Elmira District Community Living. Nous avons choisi le programme de bac ès sciences en soins infirmiers de l'Université de Trent. De cette façon, nous aidons les gens que nous soutenons tout en aidant des étudiants à enrichir leur carrière en soins infirmiers dans un environnement non clinique.

Ashley LaFlamme, Étudiante en soins infirmiers, Université de Trent : Nous devons apprendre à communiquer avec des gens qui ont des conceptions différentes des choses. Apprendre à se faire comprendre et à comprendre ce qu'ils veulent dire quand ils répondent à des questions et autres — ce sera bien pour nous lorsque nous serons infirmières.

Nancy est super. Elle est drôle, elle aime beaucoup rire.

Nancy DeRivers, Locataire, duplex de Community Living Peterborough : Nous sortons prendre le petit déjeuner ensemble ou boire un café - on reste ensemble. J'aime la compagnie des deux, parce qu'elles sont sympas.

Nous visons à établir une communauté inclusive et nous n'isolons pas les personnes ayant une déficience intellectuelle qui vivent de façon autonome. Nous voulons mettre en valeur les dons et la valeur des personnes qui sont incluses — ce qu'elles ont à offrir à ces étudiants et ce que les étudiants peuvent nous offrir.