Mainly Clothes
North Bay (Ontario)

Probablement taille 14, couleur plus foncée.

Jennifer Vachon, Employée, Mainly Clothes : Jennifer a été embauchée par Mainly Clothes, par le biais de Yes! Employment Services, un fournisseur de soutiens de l'emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Jennifer est atteinte du syndrome de Treacher Collins.

Voilà!

Parfait.

Rosanne Boissoneault, Propriétaire, Mainly Clothes : Jennifer était la première personne de Yes! Employment avec qui j'ai travaillé. Ils m'ont contactée et m'ont demandé si je voulais la prendre pour une formation et j'ai accepté. Elle est entrée et elle m'a tout de suite plu.

Yes! Employment m'a trouvé cet emploi. Je travaille avec Rosanne depuis trois ans; elle est gentille et aimable.

Macrina Perron, Conseillère à l'emploi, Yes! Employment Services : Je m'appelle Macrina Perron et je travaille pour Yes! Employment Services, comme conseillère à l'emploi. Nous sommes un fournisseur de services du volet soutiens de l'emploi du POSPH.

On s’assoit avec des gens comme Jen, des gens qui ont un handicap et qui souhaitent trouver un emploi. On regarde leurs intérêts et leurs capacités par rapport à ce qu'offrent le marché et notre collectivité.

L'un des services les plus courants que nous offrons dans presque tous les cas est l'encadrement à l'emploi pour faciliter la transition du statut de nouvel employé à celui de membre du personnel qualifié.

J’étiquette et je suspends les vêtements. Je suis caissière; j'utilise l'ordinateur, puis je regarde dans les sacs.

En quelques semaines, elle faisait le même travail que les autres employés. Elle a progressé très vite.

Je pensais que j'allais aider Jennifer, mais en réalité c'est elle qui nous a aidés. Elle nous a montré comment rester calmes, comment simplifier les choses. Elle apporte beaucoup de gaieté.

Donc, même si je pensais que c'est moi qui allais l'aider, c'est en fait elle qui m'a aidée.

Beaucoup d'employeurs sont agréablement surpris lorsqu'ils voient ce que leur apporte le fait d'avoir ouvert leur porte et donné une chance à ces gens.