[ Association canadienne pour la santé mentale
Kirkland Lake (Ontario) ]

Jessica Cashmore, Préposée aux services d'intervention d'urgence, ACSM : Je suis aveugle, mais je vois un peu.

Mais, si je rentre dans une pièce, je ne peux pas voir qui est présent à moins qu'ils ne parlent.

Je souffre de dépression et j'ai eu des troubles alimentaires par le passé.

Quand j'ai rencontré Kristina, elle m'a demandé : ‘Quels sont tes points forts?’ Au début, je ne savais pas quoi répondre. Elle a pu me faire comprendre mes points forts; j'en ai pris conscience.

Kristina Connors, Fournisseur local de Soutiens de l'emploi du POSPH, Northern College : Le programme d'aide aux personnes handicapées du Northern College aide les personnes handicapées à trouver un emploi et le conserver.

J'ai tout de suite su qu'elle allait réussir.

Elle savait exactement le poste qu'elle voulait. Il fallait juste peaufiner son curriculum vitæ et rédiger une lettre d'accompagnement.

Elle était très angoissée par l'entrevue et j'ai organisé des entrevues fictives pour la préparer.

Jessica : J'adore travailler avec les gens. Cela me procure un sentiment de satisfaction, savoir que je peux aider quelqu'un et le mettre en sécurité.

Kristina : Elle est stoïque, ne se plaint jamais et semble toujours voir le côté positif des choses. Même si le monde s'écroulait autour d'elle, Jessica aurait toujours le sourire aux lèvres, la tête bien droite, déterminée à surmonter les obstacles.

Jessica : Une chose qui me semble très importante pour les personnes handicapées, c'est de se concentrer sur ce qu'elles peuvent faire, ce qu'elles ont à offrir.

Parce que tout le monde a du talent, c'est certain.