Exposition Land Connections – Collection McMichael d’art canadien
Kleinburg (Ontario)

Ola Mazzuca
Collection McMichael d’art canadien
:

Notre objectif est d'offrir des programmes accessibles et une expérience accessible aux enfants, adolescents et personnes âgées ayant divers handicaps.

À l'exposition Land Connections, notre instructeur d'art professionnel a présenté aux participants une œuvre d'A.Y. Jackson intitulée Bent Pine.

Les participants ont donc utilisé Bent Pine comme point de départ, ou source d'inspiration, pour créer leurs propres œuvres interprétatives pendant quatre semaines, à l'aide de sources multimédias et de matériel tactique, en plus des outils accessibles adaptés à leurs divers besoins et handicaps.

Non seulement ils sont enthousiastes et chaleureux, ils ont également très doués.

Sabrina
Participante au programme Land Connections
:

Ce cours d'art fait partie de ma vie. Ma partie préférée est la peinture et le dessin. J'aime quand les gens regardent ce que je fais, parce que je veux être célèbre un jour. Je veux être artiste.

Hazel
Participante au programme Land Connections
:

Mon idée était de rendre mon travail plus sophistiqué, plus réel. Je trouve que c'est mon œuvre d'art la plus réussie.

Les pièces qui ont été créées étaient très spéciales, uniques et créatives. Nous voulons montrer les pratiques accessibles de la Collection McMichael et montrer aux gens, avec nos œuvres d'art, que n'importe qui peut créer de l'art. C'est exactement ce que nous faisons ici, aujourd'hui, à Land Connections.