[ Community Living Toronto
Toronto (Ontario) ]

Kathy Simoes, Community Living Toronto : Le processus de la planification gérée par la personne est extrêmement important pour les personnes qui ont une déficience intellectuelle. Un plan géré par la personne nous permet de connaître véritablement la personne et ses rêves, et de déterminer de quels soutiens elle a besoin pour réussir. Il nous faut juste entendre les raisons, les objectifs et les choix des gens pour pouvoir les aider à planifier leur avenir et exprimer leurs désirs.

Lorsque j'ai commencé à travailler avec Mark, la planification gérée par la personne lui a permis de déterminer ses objectifs. Il voulait commencer à se déplacer de façon indépendante dans la ville.

Il a donc reçu des directives sur les transports en commun et a vite appris comment planifier ses parcours.

Il voulait trouver un emploi concurrentiel, un poste payé intéressant.

Mark Miller : Je suis caissier adjoint. Cela signifie que je dois m'occuper des chariots, des paniers et des retours. J'aide aussi les clients à porter leurs marchandises jusqu'à leur voiture s'ils le veulent.

J'adore mon travail.

Kathy Simoes : Son objectif prioritaire était de vivre de façon indépendante.

Nous avons travaillé ensemble pour lui faire acquérir des aptitudes à la vie quotidienne. Il s'épanouit constamment.

Mark Miller : J'ai atteint mon rêve de vivre dans un joli appartement. J'aime vivre ici, parce que l'immeuble est beau. J'ai mon propre logement.

Je pense que c'était bien que je reçoive toute cette aide. Je suis fier de moi.

Kathy Simoes : Jouer un rôle actif dans la société est indispensable.