Springboard
Scarborough (Ontario)

Megan Hart
Springboard

Nous enseignons des habiletés fondamentales, ainsi que des aptitudes professionnelles, à des adultes ayant une déficience intellectuelle.

Nous enseignons les habiletés fondamentales de différences façons en utilisant conjointement le tableau intelligent et la technologie de la plateforme. De cette façon, nos cours sont aussi interactifs et motivants que possible pour nos clients.  

Par exemple en ce moment dans le domaine de la sécurité communautaire, nous leur apprenons les consignes de sécurité à respecter dans la collectivité. Pour qu’ils puissent notamment comprendre les panneaux de signalisation ou utiliser le réseau de la TTC en toute sécurité.

Nous allons à l’épicerie. Nous mettons au point un menu pour la semaine et nous allons acheter tout ce qu’il faut; cela leur apprend à comparer les prix et à établir un budget pour leurs propres repas.

Nous abordons ensuite le thème de la nutrition en couvrant un certain nombre d’aspects comme la sécurité alimentaire et les dangers dans une cuisine, l’alimentation saine. Ensuite nous faisons la cuisine : toutes les étapes pour préparer le repas.  

Beaucoup de nos clients apprennent grâce aux démonstrations pratiques. Ils ont la possibilité de participer, de visualiser le matériel et d’interagir concrètement avec celui-ci.

Stephanie Grieve

Nous apprenons à respecter un budget.

Et à faire une liste des choses à acheter pour ne rien oublier.

Et à FreshCo nous achetons les articles dont nous avons besoin. Si nous n’avons pas besoin d’un article, nous cherchons combien il coûte et nous comparons les prix.

Nous pouvons faire des choses beaucoup plus interactives sur la plateforme.

C’est vraiment intéressant de pouvoir sortir avec eux et de les voir appliquer ce qu’on leur a appris — se déplacer de façon autonome au sein du réseau de la TTC, se rendre à l’épicerie pour y acheter ce dont ils ont besoin —, de les voir appliquer concrètement les aptitudes qui leur ont été enseignées en classe. C’est là qu’on se rend compte qu’ils ont vraiment compris.