Tim Laughlin, Employé, Spike's Indoor Sports - London, Ontario

Tim est un client du Soutien de l’emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées qui a de la dyslexie, un trouble du processus auditif central et us trouble déficitaire de l’attention.

Grâce à LEADS, fournisseur de services du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, Tim a réussi à conserver un emploi à Spike’s Indoor Sports depuis 2005.

Tim : Il y a trois ans, je venais tout juste de finir l’école secondaire et j’avais besoin d’un emploi. J’ai donc demandé à ma conseillère de LEADS s’il pouvait m’aider à trouver un emploi.

Janet Neeb, Directrice, LEADS Employment Services : LEADS est un service d'emploi et de développement des compétences qui aide les personnes handicapés et les employeurs de la collectivité à faire des jumelages d'emploi.

Et bien, lorsque Tim a commencé ici, nous avions quelqu’un pratiquement tous les jours avec lui, pour l’aider à apprendre ses fonctions. Un membre du personnel de LEADS a accompagné Tim pendant qu’il apprenait les rouages de son emploi, en l’aidant à saisir les aspects techniques de son travail, jusqu’à ce qu’il ait été capable d’exercer ses fonctions de façon indépendante. … commencer sa routine de travail, maintenir le cap et observer les délais imposés par l’employeur. Nous avons ensuite pu réduire progressivement notre présence, en effectuant un suivi pour nous assurer que tout se passait bien pour Tim et en vérifiant si Earl, son employeur, était satisfait. 

Earl Misener, Propriétaire, Spike's Indoor Sports : J’ai eu connaissance des services LEADS dès mes débuts dans les affaires, à une époque où j’avais quelques problèmes relatifs à l’entretien des terrains, mes plats, mon recyclage – des choses de ce genre. La situation était difficile parce que mon personnel changeait tout le temps. Je n’ai pas du tout hésité à essayer Tim. J’ai eu de nombreux employés de LEADS au fil des années, j’en ai toujours eu au moins trois dans mon personnel.

Janet : Il est dans l’intérêt de l’employeur d’avoir un employé qui peut remplir les exigences de l’emploi. LEADS aide Spike en lui fournissant des candidats qualifiés pour les postes vacants Si le poste convient à Tim et si Tim convient à Spike, tout le monde y gagne, autant l’employeur que Tim. 

Tim : Ma conseillère LEADS vient probablement chaque deux semaines pour vérifier si je vais bien  et si tout se passe bien. Si j’ai besoin d’une formation supplémentaire, elle viendra pour m’aider à la suivre. J’ai aussi suivi tous les programmes de formation  ce qui m’a beaucoup aidé.

Earl : À mon avis, une fois qu’on est embauché pour un emploi, les handicaps n’entrent plus en jeu.  Les employés ne sont pas là parce qu’ils ont des handicaps, ils sont là parce qu’ils sont capables de faire le travail.   Ils sont toujours à temps, ponctuels, de bonne humeur et motivés Dans ces conditions, qui ne voudrait pas un employé pareil? 

Pour en savoir plus

Au suject du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées