Bulletin - le 31 janvier 2012

À compter du 30 janvier 2012, l’Ontario modifiera le programme d’Allocation pour régime spécial afin d’inclure les personnes qui ont perdu beaucoup de poids en raison des trois états pathologiques suivants :

  • Dystrophie musculaire
  • Maladie de Huntington
  • Maladie de Parkinson

Ce changement concerne les personnes qui touchent une aide du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, qui ont perdu plus de cinq pour cent de leur masse corporelle totale en raison de ces pathologies. L’admissibilité sera vérifiée grâce à une évaluation d’un professionnel de la santé. L’allocation aidera à payer le coût de tous les besoins alimentaires spéciaux résultant de ces pathologies.

Les personnes admissibles peuvent demander un formulaire de Demande d'allocation de régime alimentaire spécial au bureau local du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées..

Faits en bref

  • Trente-trois états pathologiques sont actuellement admissibles à l’aide en vertu de l’Allocation pour régime spécial.
  • En 2010, l’Ontario a révisé le programme d’Allocation pour régime spécial afin d’assurer une plus grande responsabilité vis-à-vis des contribuables, tout en aidant les bénéficiaires de l’aide sociale atteints d’états pathologiques admissibles à suivre les régimes alimentaires voulus.
  • La communauté médicale ontarienne reconnaît qu’un régime alimentaire spécial favorise la perte de poids pour ces trois états pathologiques.

Pour en savoir davantage