Le 14 janvier 2013

Le gouvernement McGuinty accepte désormais les propositions émanant d’organismes à but non lucratif

News

L’Ontario accepte les propositions d’organismes à but non lucratif désireux d’améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées.

Le programme InterActions pour le changement, qui est dans sa 14e année d’existence, fournit un soutien financier et une expertise aux organismes partenaires pour qu’ils puissent élaborer et mettre en œuvre des projets qui :

  • sensibilisent dans toute la province une industrie ou un secteur à ses obligations en matière d’accessibilité;
  • mettent au point des approches innovantes pour accentuer la prise de conscience en matière d’accessibilité;
  • font la promotion de l’Ontario en tant que chef de file mondial pour l’accessibilité.

Cette année, le programme va financer six à huit projets d’envergure provinciale. La province souhaite particulièrement recevoir des propositions concernant des projets faisant intervenir des professionnels qui œuvrent dans le secteur de la conception des espaces publics, tels que des planificateurs, des ingénieurs et des promoteurs-constructeurs, étant donné la toute nouvelle norme que l’Ontario a promulguée dans ce domaine.

Pour soumettre une proposition, veuillez consulter le portail de Subventions Ontario et suivre les étapes indiquées. La date limite de soumission est fixée au 4 février 2013. La province a pour objectif de finaliser les contrats avec les nouveaux partenaires d’ici au 31 mars 2013.

Rendre l’Ontario plus accessible est un élément essentiel du plan provincial visant à créer des possibilités pour les Ontariennes et les Ontariens et à accroître l’autonomie des personnes de toute capacité.

Citations

« Nous voulons rendre l’Ontario accessible aux personnes de toute capacité. Des initiatives telles que le programme InterActions pour le changement jouent un rôle important dans le parcours que nous avons entrepris, qui vise à rendre la province plus accessible d’ici à 2025. »

— John Milloy, ministre des Services sociaux et communautaires

« Le programme InterActions pour le changement a aidé la Chambre de commerce de l’Ontario à relayer efficacement les normes d’accessibilité de la province et à souligner l’importance du service à la clientèle auprès du milieu des affaires. »
— Louie DiPalma, directeur des programmes pour les petites et moyennes entreprises, Chambre de commerce de l’Ontario

Faits En Bref

  • La province souhaite aussi octroyer des fonds à des projets qui sensibiliseront et amélioreront l’accès à des possibilités destinées aux personnes handicapées dans des domaines tels que la vie saine, les loisirs et le divertissement.
  • Depuis 1999-2000, date du lancement du programme InterActions pour le changement, l’Ontario a noué des partenariats avec plus de 60 organismes pour rayonner dans toute la province.
  • La loi sur l’accessibilité de l’Ontario concerne 360 000 entreprises et organismes dans toute la province.

Pour en savoir davantage 

Découvrez les projets financés par le programme InterActions pour le changement.

Le Conseil des universités de l’Ontario, l’un de nos partenaires de l’année dernière, a organisé un concours pour les étudiants axé sur la conception accessible. Renseignez-vous sur ce concours et visionnez les vidéos des conceptions gagnantes.

Découvrez ce que nous faisons pour rendre l’Ontario accessible d’ici à 2025.