Le 28 janvier 2013

À compter du 25 janvier 2013, l’Ontario a mis à jour l’Allocation pour régime spécial pour inclure les bénéficiaires de l’aide sociale qui sont atteints d’hépatite C chronique et dont l’indice de masse corporelle est inférieur à 25.

Ces mesures aideront les personnes touchées à payer le coût d’un régime spécial, régime qui entraine des coûts supérieurs à ceux d’un régime normal et sain et qui permet de traiter leur état pathologique. L’admissibilité sera vérifiée par une évaluation effectuée par un professionnel de la santé approuvé.

Les personnes admissibles peuvent demander un formulaire de demande d’Allocation pour régime spécial au bureau local du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

Faits en bref

  • L’hépatite C chronique est causée par la propagation du virus de l’hépatite C, principalement par le sang. Une infection chronique est une maladie de longue durée qui peut entrainer des problèmes hépatiques graves qui empêchent le corps d’éliminer les toxines et de digérer les aliments.
  • L’Allocation pour régime spécial peut aider à payer les coûts des produits diététiques supplémentaires des patients atteints d’hépatite C dont l’indice de masse corporelle est inférieur à 25.
  • En 2011, l’Ontario a révisé l’Allocation pour régime spécial pour la rendre plus redevable envers les contribuables, tout en aidant les bénéficiaires de l’aide sociale qui sont atteints d’états pathologiques admissibles à bénéficier des régimes alimentaires voulus.

Pour en savoir davantage

Renseignez-vous sur l’Allocation pour régime spécial.