13 mars 2013

Le nouveau gouvernement de l’Ontario contribue à rendre les services plus rapides et efficaces

Le Bureau des obligations familiales de l’Ontario a entrepris de moderniser son système informatique en vue d’automatiser un certain nombre de processus manuels et d’offrir à ses clients des services de meilleure qualité.

Les mises à niveau du système auront lieu du 29 mars au 3 avril 2013. Une fois en place, le nouveau système permettra d’offrir un meilleur service qui sera également plus rapide et plus homogène à toute la clientèle du Bureau des obligations familiales.

Durant cette période, le Bureau des obligations familiales continuera d’offrir des services à ses clients au téléphone (416 326-1817, numéro sans frais : 1 800 267-4330) et fournira des renseignements à jour, en ligne, à l’adresse www.ontario.ca/BOF

La prestation de services plus rapides et plus efficaces aux personnes qui comptent sur le Bureau des obligations familiales s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le nouveau gouvernement de l’Ontario pour créer une société équitable et pour faciliter la vie des familles de toute la province.

Faits en bref

  • Pour minimiser les effets sur la clientèle, la plupart des travaux auront lieu durant la fin de semaine de Pâques (du 29 mars au 1er avril). Le système sera inopérant uniquement durant deux jours ouvrables, soit les 2 et 3 avril.
  • Il est possible que les paiements de pension alimentaire généralement traités durant cette période soient différés. Les clients qui sont susceptibles d’être concernés ont été avisés et leurs dossiers seront traités en priorité dès la reprise des services, le 4 avril.
  • Le Bureau des obligations familiales exécute les ordonnances alimentaires et les contrats familiaux. En outre, il perçoit les paiements de pension alimentaire et les verse aux familles.
  • Le système informatique actuel du Bureau des obligations familiales a plus de 25 ans.Le nouveau système s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par le Bureau pour améliorer son service à la clientèle.
  • Au cours des dernières années, le Bureau des obligations familiales a aussi adopté un nouveau modèle de services à la clientèle qui accorde aux clients un accès direct à la personne-ressource responsable de leur dossier, et qui simplifie l’enregistrement des ordonnances du tribunal afin de réduire les délais.

Pour en savoir davantage

Consultez le site Web du Bureau des obligations familiales.

Renseignements aux médias

Susie Heath, Bureau du ministre, 416 325-5450
Sandy Mangat, Direction des communications et du marketing, 416 212-3262