Mise à jour concernant la Prestation d’aide à l’emploi

Le 9 septembre 2015

L’Ontario reporte la mise en œuvre de la Prestation d’aide à l’emploi afin de veiller à ce que celle-ci soit harmonisée avec le travail général du gouvernement concernant la réforme de l’aide sociale.

La Prestation d’aide à l’emploi a été conçue pour remplacer sept prestations d’aide à l’emploi d’Ontario au travail et du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées par une nouvelle prestation simplifiée. Le gouvernement reste déterminé à simplifier l’expérience des clients, à adapter les prestations aux besoins particuliers des clients et à inciter un plus grand nombre de prestataires de l’aide sociale à participer au marché du travail.

Le ministère des Services sociaux et communautaires souhaite remercier ses clients, intervenants et partenaires de la prestation des services de leurs conseils et commentaires continus.

Le report de la mise en œuvre permettra au gouvernement de prendre en compte les prestations d’aide à l’emploi dans le contexte plus large de la réforme de l’aide sociale.

L’éventail actuel de prestations d’aide à l’emploi, y compris les prestations liées à l’emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), continuera d’être offert d’ici à ce qu’une nouvelle prestation simplifiée soit mise en œuvre.

La modernisation de l’aide sociale de l’Ontario s’inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l’infrastructure publique de l’histoire de l’Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

FAITS EN BREF

  • Chaque mois, plus de 240 000 clients participent aux activités d’aide à l’emploi d’Ontario au travail.
  • Chaque mois, environ 36 000 clients reçoivent des prestations liées à l’emploi du POSPH.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

L’aide sociale en Ontario.
L’aide à l’emploi dans le cadre du programme Ontario au travail et du POSPH


Amber Anderson, Bureau du ministre, 416 325-5450 ou
Alissa.VonBargen@ontario.ca
Charlotte Wilkinson, Direction des communications et du marketing, 416 325-5760