Le 13 février 2017

Je tiens à assurer les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles qu’il n’y aura aucune incidence sur les services et les soutiens offerts par Community Living Tillsonburg.

Depuis de nombreuses années, les organismes financés par le ministère sont conscients du fait qu’il leur incombe de financer leurs obligations au titre de l’équité salariale à même leurs niveaux de financement approuvés, comme c’est le cas de tous les autres engagements liés à l’emploi. Les organismes sont également tenus de gérer leurs budgets tout en maintenant les services et les soutiens pour lesquels ils reçoivent un financement.

Le ministère collabore aussi avec cet organisme depuis quelque temps et lui a fourni des renseignements sur les stratégies éventuelles qui lui permettraient de satisfaire ses exigences en matière d’équité salariale. Par ailleurs, nous avons informé l’organisme qu’il pouvait utiliser les fonds qu’il a accumulés au cours des dernières années pour s’acquitter de ses obligations au chapitre de l’équité salariale.

Le ministère a informé le directeur général de l’organisme qu’il effectuera un examen financier complet de ses opérations.

Nous continuerons de collaborer avec Community Living Tillsonburg durant cet examen et nous espérons qu’il sera effectué aussi rapidement que possible.