La province annonce un projet du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services

Le 10 août 2017

Nouvelles

L'Ontario soutient des adultes ayant une déficience intellectuelle des Six Nations, dans le cadre d'un vaste programme qui permettra de promouvoir des emplois communautaires et d'améliorer les services et soutiens d'emploi.

La Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, a rendu visite à Community Living Six Nations « Ronatahskats » pour voir comment le financement est utilisé pour améliorer le programme d'emploi actuel de cet organisme destiné aux adultes ayant une déficience intellectuelle. Le financement servira à former le personnel et à concevoir un programme de préparation à l'emploi. L'organisme collaborera aussi avec un organisme local de soutien de l'emploi et des employeurs de la collectivité à la création de programmes de formation et de perspectives d'emploi.

Il s'agit de l'un des 38 projets qui reçoivent des fonds dans le cadre de la deuxième phase de l'appel de propositions du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services (FEMS), un fonds destiné à promouvoir l'inclusion et l'autonomie pour les personnes ayant une déficience intellectuelle au sein de leur collectivité.

Soutenir les organismes et aider les adultes ayant une déficience intellectuelle à vivre d'une façon aussi autonome que possible fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Citations

« Lors de mes déplacements aux quatre coins de la province, j'observe l'établissement continu de solides partenariats qui favorisent une plus grande inclusivité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle dans nos collectivités. Nous avons déjà commencé à voir les progrès que les organismes ont pu accomplir grâce au Fonds pour l'emploi et la modernisation des services, qui leur a permis d'offrir des programmes qui ouvrent des débouchés d'emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. »
- Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires

« Le financement que Community Living Six Nations a touché en vertu du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services nous a permis d'élaborer notre programme de soutien en milieu de travail en partant de rien. Les personnes que nous servons sont fières de participer à la vie de leur collectivité et de changer le cours des choses. Cela n'aurait pas été possible sans les efforts inlassables déployés par notre personnel dévoué qui travaille sans relâche pour assurer le succès de ce programme. »
- Stephanie Anderson, directrice générale, Community Living Six Nations « Ronatahskats »

Faits en Bref

  • Dans le cadre de la deuxième phase du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services, le gouvernement investit plus de 7 millions de dollars pour 38 projets créatifs à travers la province.
  • Community Living Six Nations « Ronatahskats » reçoit 85 798 dollars pour améliorer son programme d'emploi existant dans le cadre de la phase II du FEMS.
  • L'organisme a touché 73 500 dollars durant la phase I du FEMS pour démarrer le projet de soutien de l'emploi pour les adultes ayant une déficience intellectuelle, programme qui fait appel aux employeurs, aux particuliers et aux familles pour favoriser et soutenir les perspectives d'emploi.
  • Le FEMS fait partie de la stratégie pluriannuelle d'investissement du gouvernement de l'Ontario dans des services communautaires et des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, qui s'élève à 810 millions de dollars.
  • L'Ontario investit actuellement plus de 2 milliards de dollars par an dans des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Pour en savoir davantage


Lyndsay Miller, Bureau de la ministre, 416 325-5450
Kristen Tedesco, Direction des communications, 416 325-5178