La province annonce un projet du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services

Le 23 août 2017

L’Ontario soutient de jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle de Kenora, dans le cadre d’un programme provincial qui promeut les emplois communautaires et améliore les services et soutiens d’emploi.

La Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, a rendu visite à la Kenora Association for Community Living pour voir comment le financement est utilisé pour aider de jeunes adultes à trouver un vrai travail pour lequel ils touchent un vrai salaire dans des lieux de travail ordinaires, grâce à des placements coopératifs et à des emplois d’été. Le projet fait appel à une collaboration avec deux écoles secondaires de Kenora, des entreprises locales, des parents et la Première Nation Kitchenuhmaykoosib Inninuwug.

Il s’agit de l’un des 38 projets qui reçoivent des fonds dans le cadre de la deuxième phase du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services, un fonds qui aide à concevoir des solutions collaboratives visant à promouvoir une plus grande inclusion et autonomie pour les adultes ayant une déficience intellectuelle.

Aider les jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle à vivre d’une façon aussi autonome que possible fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Citations

« Lors de mes déplacements aux quatre coins de la province, j’observe l’établissement continu de solides partenariats qui favorisent une plus grande inclusivité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle dans nos collectivités. Nous avons déjà commencé à voir les progrès que les organismes ont pu accomplir grâce au Fonds pour l'emploi et la modernisation des services, qui leur a permis d’offrir des programmes qui ouvrent des perspectives d’emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. »
- Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires

« La Kenora Association for Community Living est heureuse de toucher un financement du gouvernement de l’Ontario pour soutenir son programme intitulé Collaborations to Promote Youth Employment. Grâce à cette initiative, nous sommes en mesure d’habiliter de jeunes adultes qui ont une déficience intellectuelle, de leur permettre de se sentir inclus dans leur collectivité et d’avoir l’occasion de trouver un vrai travail pour lequel ils touchent un vrai salaire dans des lieux de travail communautaires. »
- Deborah Everley, présidente-directrice générale, Kenora Association for Community Living

Faits en Bref

  • Dans le cadre de la deuxième phase du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services, le gouvernement investit plus de 7 millions de dollars dans 38 projets créatifs à travers la province.
  • La Kenora Association for Community Living touche un financement de 315 000 dollars pour améliorer son programme actuel, intitulé Collaborations to Promote Youth Employment, qui permet aux jeunes adultes de même qu’aux jeunes en phase de transition de se trouver un emploi pour lequel ils touchent un vrai salaire dans des lieux de travail ordinaires, grâce à des placements coopératifs et des emplois d’été, et ce, en vertu de la phase II du Fonds.
  • Le Fonds pour l’emploi et la modernisation des services fait partie de la stratégie pluriannuelle d’investissement du gouvernement de l’Ontario dans des services communautaires et des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, qui s’élève à 810 millions de dollars.
  • L’Ontario investit actuellement plus de 2 milliards de dollars par an dans des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Pour en savoir davantage


Lyndsay Miller, Bureau de la ministre, 416 325-5450
Kristen Tedesco, Direction des communications, 416 325-5178