La province annonce un projet dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la modernisation des services

Le 12 octobre 2017

L’Ontario aide les adultes qui ont une déficience intellectuelle dans la vallée supérieure de l’Outaouais à vivre avec une plus grande autonomie et à participer pleinement dans leur collectivité.

La Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, était à Community Living Upper Ottawa Valley/Intégration communautaire de la vallée supérieure de l’Outaouais afin de visiter l’organisme et d’en apprendre davantage sur son projet Valley Housing, qui est financé par le Ministère. L’initiative soutiendra l’aménagement de logements plus inclusifs pour neuf personnes ayant une déficience intellectuelle au sein de leur collectivité.

Il s’agit de l’un des 38 projets qui bénéficient d’un soutien dans la foulée de la deuxième phase du Fonds pour l’emploi et la modernisation des services (FEMS). Le Fonds vise à encourager une meilleure inclusion ainsi qu’une plus grande autonomie et à faire en sorte que les services et les soutiens soient mieux adaptés aux besoins des familles et des adultes ayant une déficience intellectuelle grâce à des solutions coopératives.

Soutenir les organismes et aider les adultes ayant une déficience intellectuelle à vivre avec le plus d’autonomie possible s’inscrit dans notre plan qui se résume à créer des emplois, à stimuler notre économie et à accompagner les gens dans leur quotidien.

Citations

« Comme je suis appelée à visiter des organismes aux quatre coins de la province, je constate l’expansion continue de solides partenariats qui favorisent une plus grande inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle dans nos collectivités. Nous avons déjà commencé à observer les progrès que le Fonds pour l’emploi et la modernisation des services a permis aux organismes d’accomplir en offrant des programmes qui multiplient les possibilités d’emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. »
- Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires

« Community Living Upper Ottawa Valley/Intégration communautaire de la vallée supérieure de l’Outaouais est heureux de recevoir un financement du gouvernement de l’Ontario pour son projet Valley Housing: A Foundation for the Future. L’initiative transformera la vie de neuf personnes qui seront encadrées grâce à un logement plus inclusif dans leur collectivité. L’initiative a pris de l’élan après la tenue de notre symposium sur le logement innovateur qui a mené à des partenariats importants et qui a donné des résultats positifs pour les gens dans la vallée supérieure de l’Outaouais. »
- Chris Grayson, directeur général, Community Living Upper Ottawa Valley/Intégration communautaire de la vallée supérieure de l’Outaouais

Faits en bref

  • Le gouvernement investit plus de 7 millions de dollars pour 38 projets originaux d’un bout à l’autre de la province dans le cadre de la phase II du Fonds pour l’emploi et la modernisation des services.
  • Community Living Upper Ottawa Valley/Intégration communautaire de la vallée supérieure de l’Outaouais reçoit plus de 121 000 $ pour le projet Valley Housing, qui soutiendra l’aménagement de logements plus inclusifs pour neuf personnes ayant une déficience intellectuelle au sein de leur collectivité.
  • Cette initiative s’ajoute à un investissement de plus de 12,5 millions de dollars annoncé au mois de juin dernier dans le but d’améliorer l’accès aux services destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle.
  • Cet investissement s’ajoute à l’annonce récente, par le gouvernement, d’un investissement de 677 millions de dollars échelonné sur quatre ans dans les services communautaires et aux personnes ayant une déficience intellectuelle qui a été révélé dans le budget de 2017.
  • À l’heure actuelle, l’Ontario investit plus de 2 milliards de dollars par année dans les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Pour en savoir plus


Contacts Médias

Lyndsay Miller, Bureau de la ministre, 416 325-5450
Daniel Schultz, Direction des communications, 416 212-3325