Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à mettre fin à la violence faite aux femmes et à offrir un meilleur soutien aux survivantes.

En 2004, le gouvernement de l'Ontario s'est engagé, dans le cadre du Plan d'action contre la violence familiale, à renforcer la coordination des services communautaires locaux et la collaboration entre les organismes du secteur dans le but de lutter contre la violence faite aux femmes (VFF). C'est dans ce contexte et pour appuyer le travail du secteur de la VFF que les comités de coordination des services communautaires d'aide aux victimes de violence familiale (COVIFA) ont été créés.

Les COVIFA sont un élément important dans le secteur de la violence faite aux femmes. Leur but est de renforcer la prestation des services et des programmes locaux, en améliorant la coordination et la collaboration entre les organismes.

Le travail des comités appuie l'objectif ultime du gouvernement de créer un réseau de services plus sensible et mieux intégré qui permettra d'accroître la sécurité et le bien-être des femmes ayant connu la violence et de leurs enfants.

Le ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC) accorde un financement annuel aux COVIFA pour soutenir leur travail de coordination et d'intégration des réseaux de services locaux. Les COVIFA sont tenus de présenter un rapport annuel sur les résultats de leurs projets.

Le présent rapport donne un aperçu des types de projets et d'initiatives qui ont été mis en Å“uvre par les 48 COVIFA de la province en 2014-2015.

Documents connexes

Sommaire des activités des comités de coordination des services communautaires d'aide aux victimes de violence familiale en 2014-2015