Images de personnes ayant une déficience intellectuelle

Renseignements pour les familles touchées par les interruptions de travail actuelles

Dans la région de Durham, à Sudbury et dans le district de Peel, les familles d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes ayant des besoins particuliers intensifs, qui reçoivent déjà des soutiens d'un fournisseur de services communautaires local ou d'un Centre d'accès aux soins communautaires, peuvent y avoir accès pendant les interruptions de travail. Veuillez contacter votre organisme de services ou le coordonnateur des cas directement si vous avez besoin d'autres soutiens,

Les familles qui ne sont pas déjà en contact avec un fournisseur de services communautaires peuvent appeler leur organisme principal désigné :

Région de Durham : Resources for Exceptional Children and Youth, au 905 427-8862
Sudbury : pour les jeunes de moins de 18 ans, Children’s Community Network. Le numéro de téléphone est                 affiché sur le site Web de l'organisme
                Adultes de 18 ans et plus : Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience
                intellectuelle, Sudbury, au 1 855 376-6673.
Peel : Child Development Resource Connection Peel , au 905 890-9432, sans frais : 1 888 836-5550,
          ATS : 905 890-8089, support@cdrcp.com

Plus d'info

De nos jours, les personnes ayant une déficience intellectuelle souhaitent s’investir activement dans leur collectivité. Pour ce faire, elles s’appuient sur divers programmes et services qui, à l’échelle locale, font la promotion de l’intégration et de la participation.

Le ministère des Services sociaux et communautaires finance les services et programmes destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle et qui appuient l’intégration des adultes ayant une déficience intellectuelle ainsi que de leur famille. Ces services leur permettent de vivre, de travailler et de prendre part à une vaste gamme d’activités au sein de leur collectivité. Les organismes communautaires assurent la prestation de la plupart des services et soutiens offerts.

Services et soutiens 


Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle est le nouveau service à guichet unique pour les services aux adultes ayant une déficience intellectuelle en Ontario. Regarder notre vidéo.

icône vidéo

[Transcription]

Conclusions de règlements

Centre régional de la Huronie

Centre régional Rideau

Centre régional du Sud-Ouest

Point de Mire

Tenez-vous informés des toutes dernières nouvelles concernant les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario grâce à notre bulletin Point de mire.

Subscribe

Lisez le dernier numéro –Regard sur l'année à venir

Lire les numéros précédents

À la une

20 mai 2015 – La province soutient les employeurs et les organismes communautaires locaux

23 mars 2015 – L’Ontario élimine la liste d’attente de 2014 pour le financement direct du Programme de services particuliers à domicile.

3 mars 2015 – Le Groupe de travail sur le logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle accepte désormais les propositions de solutions originales au problème du logement des adultes ayant une déficience intellectuelle.


Comité spécial des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle


  • Histoire de Roycerin - Trying it on for size

    Ce lien vous conduira à la vidéo : L'histoire de Roycerin

    Transcription
    Histoire