Partager
Imprimer  || RSS ||
Images de personnes ayant une déficience intellectuelle

De nos jours, les personnes ayant une déficience intellectuelle souhaitent s’investir activement dans leur collectivité. Pour ce faire, elles s’appuient sur divers programmes et services qui, à l’échelle locale, font la promotion de l’intégration et de la participation.

Le ministère des Services sociaux et communautaires finance les services et programmes destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle et qui appuient l’intégration des adultes ayant une déficience intellectuelle ainsi que de leur famille. Ces services leur permettent de vivre, de travailler et de prendre part à une vaste gamme d’activités au sein de leur collectivité. Les organismes communautaires assurent la prestation de la plupart des services et soutiens offerts.

Services et soutiens
 


Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle est le nouveau service à guichet unique pour les services aux adultes ayant une déficience intellectuelle en Ontario. Regarder notre vidéo.

icône vidéo

[Transcription]

Conclusions de règlements

Centre régional de la Huronie

Centre régional Rideau

Centre régional du Sud-Ouest

Spotlight

Tenez-vous informés des toutes dernières nouvelles concernant les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario grâce à notre bulletin Point de mire.

Lisez le dernier numéro - pour connaître les dernières actualités du nouveau Groupe de travail sur le logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Lire d’autres numéros

à la une


  • L’Ontario a l’intention d’éliminer les listes d’attente pour le financement direct accordé à 21 000 personnes ayant une déficience intellectuelle.
  • Voir comment l'Initiative de mentorat pour l’intégration communautaire peut aider les élèves du secondaire qui ont une déficience intellectuelle à planifier leur avenir après l'école secondaire.

    Lien : Alex DS

    L'histoire | Transcript