Services, soutiens et dépôt d’une demande

Pour des renseignements sur les services et soutiens et comment déposer une demande de services, communiquez avec l’organisme de Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle qui dessert votre région.

Questions et commentaires

Si vous avez une question, des commentaires ou une plainte au sujet d’un service ou d’un soutien que vous avez reçu ou qu’un membre de votre famille reçoit, nous voulons vous assurer une réponse rapide et utile.

Étape 1 : Communiquez avec votre organisme de service. Il connaît votre dossier et est le mieux placé pour répondre aux questions sur ses programmes et services.

Chaque organisme est obligé d’examiner formellement les plaintes.

Étape 2 (si cela est nécessaire) : Communiquez avec le bureau du ministère qui dessert votre région. Le bureau du ministère travaillera avec votre organisme pour résoudre votre question ou votre préoccupation.

Si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante, vous pouvez communiquer avec votre sous-ministre adjoint en utilisant le formulaire de contact en ligne qui figure à la page de contact avec le ministère. Une fois que vous envoyez le formulaire, quelqu’un se mettra en rapport avec vous.

Négligence ou mauvais traitements

Si vous êtes témoin de négligence ou de mauvais traitements envers un adulte ayant une déficience intellectuelle ou si vous soupçonnez qu’il en est victime, veuillez communiquer avec Stop aux abus dès que possible.

Vous pouvez contacter le service Stop aux abus, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Téléphone : 1 800 575-2222
Courriel : reportONdisability@ontario.ca 
ATS : 416 916-0549 ou sans frais 1 844 309-1025

Si quelqu’un est en danger immédiat, composez le 911 immédiatement.