Information importanate Information importante:

Le Fonds pour l’emploi et la modernisation des services n’est pas lié au Fonds d'investissement stratégique dans les programmes actuellement offert par le ministère des Services sociaux et communautaires. Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur le Fonds d'investissement stratégique dans les programmes.

À propos du Fonds

Le Fonds pour l’emploi et la modernisation des services fait partie de la stratégie d’investissement de 810 millions de dollars pour les services communautaires et les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Le Fonds offre un soutien financier à des projets qui favorisent l’inclusion et l’indépendance pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Le Fonds se compose de deux volets :

  • Emploi : Projets qui facilitent la transition vers un emploi soumis à la concurrence pour les personnes ayant une déficience intellectuelle grâce à un système coordonné qui répond à un large éventail de besoins en matière de soutien à l’emploi. Ce volet vient renforcer les initiatives de collaboration qui permettent aux personnes d’avoir un véritable emploi pour un véritable salaire dans des lieux de travail traditionnels au sein de la collectivité.
  • Modernisation : Projets qui font la promotion de l’innovation et de la collaboration au sein du secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et qui établissent des liens avec d’autres secteurs afin que les services et soutiens soient davantage centrés sur la personne tout en répondant aux besoins des particuliers et des familles.

Propositions retenues