Jacob est un jeune homme autiste de 21 ans. Il a grandi avec sa famille hôte ainsi que sa mère naturelle, qui continue d’occuper une place importante dans sa vie. Souhaitant démarrer la prochaine étape de sa vie, il a rejoint il y a deux ans le programme Foyer partage et a été jumelé avec Erica et Scott, un jeune couple dans la vingtaine et sans enfant. Scott est chargé du contrôle de la qualité au sein d’une entreprise d’hydraulique. Erica, qui est en partie ojibwée, partage sa culture et ses traditions avec Jacob à travers des séances de tambours et des cérémonies de purification qu’il trouve apaisantes.

Ils aiment tous les trois aller à la pêche à l’achigan, voyager en RV (aux quatre coins de la province et au-delà) et danser lors de concerts tant sur de la musique folk que sur du rock ou du rap. Ils jouent également un rôle très actif dans leur collectivité et participent notamment au nettoyage des cours d’eau avec les Ontario Steelheaders et à l’assainissement de la rivière Grand. Passionnés d’animaux, ils ont un dogue allemand, un chat et un cochon nain, qui occupent une place importante au sein de la famille.

Jacob aime l’école et est impatient de terminer ses études secondaires. Il espère trouver un emploi lié aux animaux, à la pêche ou à la musique, et rêve de parcourir le Canada et le monde entier. Erica et Scott ont constaté un changement considérable chez Jacob.

« Il fait partie intégrante de notre famille. » —Erica et Scott