Jacob is 21 years old and experiences autism. Growing up, he lived with his foster family and his natural mother, who continues to be an important part of his life. Two years ago, ready for the next step in his life, he joined LifeShare and was matched with Erica and Scott, a young couple in their 20s with no children. Scott manages quality control for a hydraulics company. Erica, who is part Ojibway, shares her culture and traditions with Jacob through drumming and smudging ceremonies which he finds soothing.

As a trio, they like to go bass fishing, RV’ing (across and out of province) and enjoy dancing at concerts; anything from folk to rap to rock. All three are also quite active in their community, participating in the stream clean up with the Ontario Steelheaders, and Grand River Clean Up. They love animals, and have a Great Dane, a cat, and a Vietnamese potbellied pig, who are important members of the family.

Jacob loves school and is looking forward to graduating from high school. He hopes to get a job, ideally something that involves animals, fishing, or music, and dreams of travelling within Canada and beyond. Erica and Scott have seen a tremendous change in Jacob.

“He’s part of our family.” —Erica and Scott

Jacob est un jeune homme autiste de 21 ans. Il a grandi avec sa famille hôte ainsi que sa mère naturelle, qui continue d’occuper une place importante dans sa vie. Souhaitant démarrer la prochaine étape de sa vie, il a rejoint il y a deux ans le programme Foyer partage et a été jumelé avec Erica et Scott, un jeune couple dans la vingtaine et sans enfant. Scott est chargé du contrôle de la qualité au sein d’une entreprise d’hydraulique. Erica, qui est en partie ojibwée, partage sa culture et ses traditions avec Jacob à travers des séances de tambours et des cérémonies de purification qu’il trouve apaisantes.

Ils aiment tous les trois aller à la pêche à l’achigan, voyager en RV (aux quatre coins de la province et au-delà) et danser lors de concerts tant sur de la musique folk que sur du rock ou du rap. Ils jouent également un rôle très actif dans leur collectivité et participent notamment au nettoyage des cours d’eau avec les Ontario Steelheaders et à l’assainissement de la rivière Grand. Passionnés d’animaux, ils ont un dogue allemand, un chat et un cochon nain, qui occupent une place importante au sein de la famille.

Jacob aime l’école et est impatient de terminer ses études secondaires. Il espère trouver un emploi lié aux animaux, à la pêche ou à la musique, et rêve de parcourir le Canada et le monde entier. Erica et Scott ont constaté un changement considérable chez Jacob.

« Il fait partie intégrante de notre famille. » —Erica et Scott