Grâce au processus de planification gérée par la personne, Mark a pu réaliser son rêve de vivre de façon indépendante.

Ce lien vous conduira à la vidéo : Mark CL

L'histoire | Transcription


Les particuliers peuvent utiliser en partie l’aide financière au titre du programme Passeport pour fins de planification gérée par la personne. Celle ci aide les personnes ayant une déficience intellectuelle à préparer des plans de vie dans lesquels sont énoncés leurs besoins et objectifs distincts. De tels plans peuvent aider ces personnes à tirer pleinement partie du financement et à décrire les façons par lesquelles elles peuvent prendre part aux activités communautaires.

Le processus de planification aide autrui à comprendre les besoins de la personne. Il aide également cette dernière à atteindre ses objectifs.

Qui peut créer un plan géré par la personne?

Les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent créer leur propre plan ou travailler avec autrui, comme la famille ou les amis.

Comment procéder à la planification?

Pour en savoir plus, consultez notre Guide de la planification gérée par la personne. . Nous avons également créé un Guide de la planification gérée par la personne en langage simple.

Pour en savoir plus

Renseignez-vous à propos des colloques sur la planification gérée par la personne tenus dans l’ensemble de l’Ontario en 2010