Visionnez cette vidéo pour découvrir dans quelle mesure Solution-s aide les personnes de l’Est ontarien ayant des besoins de soutiens spécialisés.

icône vidéo

Transcription

Récit connexe

Les services spécialisés cliniques permettent d’aider les adultes ayant une déficience intellectuelle et dont les besoins en soutien sont supérieurs.

En Ontario, les Réseaux communautaires de soins spécialisés coordonnent et rehaussent les services spécialisés à l’intention des personnes ayant une déficience intellectuelle. Parmi ces dernières, il y a celles faisant l’objet d’un diagnostic mixte : elles ont une déficience intellectuelle combinée à une maladie mentale ou à une difficulté comportementale. Ces personnes nécessitent un soutien supplémentaire pour s’investir dans la collectivité et s’appuient sur des services spécialisés pour jouir d’une qualité de vie significative.

Comment obtenir de l’aide?

Les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille travaillent avec le bureau des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de leur région afin de présenter une demande pour obtenir le type de soutiens dont elles ont besoin.

Communiquez avec les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle pour postuler. Si vous êtes admissible, le personnel vous aidera à remplir une trousse de demande de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en vue d’évaluer vos besoins et de vous mettre en lien avec les services et soutiens, au fur et à mesure qu’ils deviennent disponibles.

Pour en savoir plus

Lisez les Directives de prestation de services aux adultes ayant une déficience intellectuelle et des troubles jumelés..

Découvrez les services spécialisés offerts dans votre région par le truchement des Réseaux communautaires de soins spécialisés.