This link will take you to the video : Fro Payments

Video: Payment processing

Transcript

At the time of separation or divorce, the court may issue a support order (a payment of money to support a child or spouse) and a support deduction order (an order by the court authorizing FRO to send a notice to the payor’s income source to have support deducted).

The court automatically sends us these orders. When we get them, we register your case. Then we start:

  • collecting support payments from the payor, and
  • sending them to you.

When you will receive your first payment

If there are no complications with enforcing the payments, you can expect to start receiving them within 30 to 60 days of registration. If the payor is not making payments or if we do not know who their employer is, it may take longer to receive your first payment.

How you will receive your payments

When we register your case, we will send you a registration package. It includes forms that will help us manage your case. One of the forms is a Registration for Direct Deposit. This form gives us permission to deposit support payments directly into your bank account.

When we receive a support payment, we deposit it in your account usually within 48 hours, as long as we have all the correct account information. Make sure you let us know immediately if any of your banking information changes.

Learn more

How to contact FRO

Registering your case

Lien : Vidéo

Vidéo : Traitement des paiements

Transcription


Au moment de la séparation ou du divorce, le tribunal peut rendre une ordonnance alimentaires (versement d'un montant pour subvenir aux besoins d'un enfant ou d'un conjoint) et une ordonnance de retenue des aliments (ordonnance judiciaire autorisant le BOF à envoyer un avis à la source de revenu du payeur pour qu'il déduise le montant des pensions alimentaires du salaire du payeur).

Le tribunal nous envoie automatiquement ces ordonnances. Lorsque nous les recevons, nous enregistrons votre dossier. Nous pouvons ensuite commencer à :

  • recouvrer les paiements du payeur,
  • vous les envoyer.

Premier versement

Si les mesures d'exécution visant le versement de la pension se déroulent sans encombre, vous pourriez recevoir un premier versement dans les 30 à 60 jours suivant l'enregistrement. Si le payeur n'effectue pas les versements ou si nous ne connaissons pas son employeur, il est possible qu'il faille plus de temps pour que vous receviez votre premier paiement.

Réception des paiements

Lorsque nous enregistrons votre dossier, nous vous enverrons une trousse d'inscription. Elle contient des formulaires qui nous aideront à gérer votre dossier. L'un de ces formulaires est la demande de dépôt direct. Ce formulaire nous donne la permission de déposer les paiements de pensions alimentaires directement dans votre compte bancaire.

Lorsque nous recevons un paiement, nous le déposons directement dans votre compte, en général dans les 48 heures, tant que nous détenons des renseignements corrects sur votre compte. Avisez-nous immédiatement de tout changement de vos renseignements bancaires.

Pour en savoir plus

Pour joindre le BOF

Enregistrer votre dossier