Remarque : Le programme de médicaments et d’autres programmes de prestations pour les clients de l’aide sociale ne changent pas.

Plus facile

Dès le 1er décembre 2016, vous cesserez de recevoir une carte d’admissibilité au programme de médicaments en papier avec votre relevé mensuel de prestations d’aide sociale.

À partir de cette date, vous et chaque membre de votre famille pourrez utiliser votre carte Santé, au lieu de la carte du programme de médicaments, pour avoir droit à l’assurance-médicaments sur ordonnance du Programme de médicaments de l'Ontario.

Si vous n’avez pas le droit de recevoir une carte Santé, vous continuerez à recevoir la carte d’admissibilité au programme de médicaments chaque mois, jusqu’à ce que vous deveniez admissible à la carte Santé.

Pour faciliter la transition, vous pourrez présenter à la pharmacie votre carte du programme de médicaments de novembre 2016 comme preuve d’admissibilité au programme pour le mois de décembre.

Le changement

L’abandon de la carte du programme de médicaments pour n’utiliser que la carte Santé s’applique aux clients des programmes suivants :

  • Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), y compris les clients des Premières Nations et les clients du Programme d'aide à l'égard d'enfants qui ont un handicap grave (AEHG).

  • Les municipalités et CADSS participant au programme Ontario au travail (OT), y compris Ontario au travail de la Première Nation M’Chigeeng et l’Aide pour soins temporaires (AST).

À la pharmacie

Lorsque vous présentez votre carte Santé à la pharmacie, indiquez au pharmacien ou au préposé de la pharmacie à quel programme vous participez :

  • Plan C : POSPH et AEHG
  • Plan D : OT et AST

Examens de la vue et physiothérapie

Jusqu’à présent, votre carte mensuelle du programme de médicaments servait de preuve de votre admissibilité à l’aide sociale pour des examens de la vue routiniers et des séances de physiothérapie.

Dès maintenant, vous pouvez présenter votre relevé mensuel de prestations d’aide sociale à ces fournisseurs de services. Si votre nom ne figure pas sur le relevé, la personne qui vous fournit le service doit appeler le Service de vérification concernant l'aide sociale pour vérifier votre admissibilité.

Carte Santé

Pour des renseignements sur l’obtention d’une carte Santé de l’Ontario, rendez-vous au bureau de ServiceOntario le plus proche ou appelez la ligne INFO de ServiceOntario :

Sans frais : 1 888 789-4199
ATS sans frais : 1 800 387-5559

Vous pouvez également visiter ontario.ca/cartesante pour de plus amples renseignements.