Aperçu

Si vous avez un handicap et que vous avez besoin d'aide financière pour payer vos frais de subsistance, vous pourriez être admissible au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).

Le POSPH offre :

  • de l'aide financière pour vous aider et aider votre famille à payer les frais de subsistance;
  • des prestations, pour vous et votre famille, y compris pour les médicaments délivrés sur ordonnance et les soins de la vue;
  • de l'aide pour trouver et maintenir un emploi et pour faire avancer votre carrière.

Si vous avez besoin d'une aide financière immédiate, veuillez communiquer avec votre bureau local du programme Ontario au travail (vous pouvez aussi demander des prestations du POSPH).

Types de soutien

Le POSPH offre deux types de soutien :

  1. Soutien du revenu – Aide financière fournie chaque mois pour contribuer aux frais de subsistance essentiels, comme des vêtements, de la nourriture et un logement. Le soutien du revenu inclut également des prestations, y compris pour les médicaments délivrés sur ordonnance et les soins de la vue, pour les clients et pour les membres de leur famille admissibles. 

  2. Soutien de l'emploi – Services et soutiens pour aider les clients handicapés à trouver un emploi et à le conserver et à faire avancer leur carrière.

Admissibilité et demande

Chaque type de soutien a ses propres exigences d'admissibilité et son processus de demande.

Ressources

Les liens ci-dessous vous conduiront vers les directives que suit le personnel du POSPH pour assurer une prestation des services uniforme et équitable dans l'ensemble de la province.

Loi source

Le POSPH est régi par la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, et ses règlements :