Si vous recevez un soutien du revenu du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, vous pourriez obtenir une aide supplémentaire pour vos appareils auditifs et vos aides à la mobilité.

Appareils auditifs et aides à la mobilité

Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées peut vous aider à :

  • acheter un système d'alerte (par exemple un détecteur de fumée visuel);
  • réparer un appareil auditif;
  • remplacer une pile d'appareil auditif ou de dispositif.

Cette prestation rembourse le coût des articles si l'on n'offre pas d'autre subvention.

Aides à la mobilité — piles et réparations

Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées peut aussi vous aider à payer le coût des piles et des réparations pour les aides à la mobilité si l'on n'offre pas d'autre subvention. Voici quelques exemples d'aides à la mobilité :

  • fauteuils roulants manuels ou électriques
  • triporteurs
  • déambulateurs (marchettes)
  • appareils de levage.

Qui est admissible?

Vous, votre conjointe ou conjoint et vos enfants de moins de 18 ans sont admissibles à une aide pour les systèmes d'alerte, ainsi que les piles et les réparations pour les appareils auditifs et les aides à la mobilité. Les enfants à charge de 18 ans ou plus ne sont pas admissibles, mais pourraient obtenir de l'aide des prestations discrétionnaires du programme Ontario au travail.

Vous et votre famille avez le droit de recevoir de l'aide pour acheter des piles d'aides à la mobilité et pour des réparations.

Comment obtenir ces prestations?

Vous devez communiquer avec votre bureau local du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées pour obtenir une approbation avant d'acheter un système d'alerte ou des piles, ou bien de faire faire des réparations.

Pour en savoir plus