Enfants de 17 ans ou moins

Si vous recevez un soutien du revenu du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées et avez des enfants qui ont 17 ans ou moins, ils seront automatiquement inscrits au programme Beaux sourires Ontario.

Chaque enfant recevra une carte de soins dentaires qui devra être présentée comme preuve d’admissibilité aux soins dentaires offerts par le programme.

Pour de plus amples informations sur le programme Beaux sourires Ontario, visitez le site ontario.ca/Beauxsourires.


Adultes

Si vous recevez un soutien du revenu du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, vous et votre conjoint(e) (de 18 ans ou plus)* pourriez être en mesure d’obtenir des prestations pour :

  • les soins dentaires de base
  • des services supplémentaires si votre incapacité, vos médicaments prescrits ou votre traitement prescrit se répercutent sur votre santé bucco-dentaire.

*Les conjoint(e)s qui ont 17 ans ou moins reçoivent des prestations dentaires dans le cadre du programme Beaux sourires Ontario.

Les enfants âgés de 18 ans ou plus peuvent être en mesure d’obtenir une couverture des soins dentaires sous forme de prestations discrétionnaires du programme Ontario au travail.


Comment obtenir cette prestation?

Nous vous enverrons chaque mois par la poste une carte pour soins dentaires avec votre chèque mensuel ou votre relevé mensuel. Vous pouvez utiliser cette carte pour les services dentaires obtenus le mois suivant.

Votre nom et le nom de votre conjoint(e) (s’il y a lieu) sont inscrits sur la carte.

Les services de soins dentaires offerts dans le cadre du Régime de soins dentaires du ministère des Services sociaux et communautaires peuvent être fournis par des dentistes et, dans certains cas, par des hygiénistes dentaires indépendants.

La carte pour soins dentaires devrait être présentée au dentiste ou à l'hygiéniste dentaire avant le traitement. Vous devez vous assurer que votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire participe au Régime de soins dentaires du ministère.


Si vous avez déjà une couverture privée pour soins dentaires

Votre dentiste peut communiquer avec l’administrateur du régime de soins dentaires du POSPH (AccertaClaim) pour obtenir de plus amples informations sur la coordination de vos prestations dentaires.

Pour en savoir plus