Si vous recevez un soutien du revenu du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées et que vous ou un membre de votre famille êtes enceinte ou allaitez, vous pourriez obtenir de l'aide pour les coûts de vos besoins nutritionnels.

L'allocation nutritionnelle en période de grossesse et d'allaitement peut fournir, à vous ou à un membre de votre famille, les prestations suivantes :

  • 40 $ par mois à titre d'aide pour le coût d'un régime alimentaire ordinaire;
  • 50 $ par mois à titre d'aide pour le coût d'un régime alimentaire sans produits laitiers si vous faites de l'intolérance au lactose.

Si vous recevez l'allocation nutritionnelle en période de grossesse et d'allaitement pendant que vous êtes enceinte, et que vous désirez continuer de la recevoir pendant que vous allaitez, vous pourriez communiquer avec votre bureau local du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées après votre accouchement.

L'allocation peut être versée jusqu'à ce que le bébé ait 12 mois.

Comment obtenir cette prestation?

Communiquez avec votre bureau local du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées et demandez la formule de Demande d'allocation pour régime alimentaire spécial/d'allocation nutritionnelle en période de grossesse et d'allaitement.

Apportez cette formule au bureau du professionnel de la santé pertinent, et demandez-lui de la remplir.

Voici les sortes de professionnels de la santé qui peuvent remplir la formule de Demande d'allocation pour régime alimentaire spécial/d'allocation nutritionnelle en période de grossesse et d'allaitement :

  • votre médecin de famille ou un médecin
  • une infirmière autorisée de la catégorie supérieure ou un infirmier autorisé de la catégorie supérieure
  • une diététiste professionnelle ou un diététiste professionnel
  • une sage-femme autorisée
  • une sage-femme autochtone traditionnelle.

Une fois la formule remplie, retournez-la à votre bureau local du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, en personne ou par la poste. Nous examinerons votre formule et nous vous enverrons une lettre pour vous dire si votre demande a été approuvée.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur l'allocation nutritionnelle en période de grossesse et d'allaitement, consultez la Directive 6.5 du soutien du revenu