Si vous :

  • recevez un soutien du revenu du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées,
  • avez des enfants de moins de 18 ans,

et que vous :

  • ne recevez pas la Prestation ontarienne pour enfants ou le Supplément de la prestation nationale pour enfants (SPNE), ou que vous
  • recevez moins que le montant maximum de la Prestation ontarienne pour enfants pour l'un de vos enfants,

vous pourriez être admissible à la Prestation transitoire pour enfants.

Le montant de la Prestation transitoire pour enfants que vous recevez dépend du montant d'argent que vous obtenez pour la Prestation ontarienne pour enfants et pour le SPNE. L'agente ou l'agent du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées qui est chargé de votre cas peut vous expliquer comment nous calculons la Prestation transitoire pour enfants.

Comment obtenir la Prestation transitoire pour enfants?

Vous n'avez pas besoin de faire une demande de Prestation transitoire pour enfants. Si vous êtes admissible, elle est automatiquement ajoutée à votre versement du soutien du revenu.

L'agente ou l'agent chargé de votre cas décidera si vous êtes admissible en se fondant sur les renseignements que vous fournissez au sujet de vos changements de situation (par exemple, vous avez un enfant nouveau-né).

Pour obtenir la Prestation transitoire pour enfants, vous devez aussi essayer, ou avoir essayé d'obtenir d'abord la Prestation ontarienne pour enfants. L'agente ou l'agent chargé de votre cas pourrait vous demander de lui indiquer quelles mesures vous avez prises pour le faire.

Attendez-vous le début des versements de votre Prestation ontarienne pour enfants?

Si vous attendez que les versements mensuels de votre Prestation ontarienne pour enfants commencent, vous recevrez la Prestation transitoire pour enfants pendant que vous attendez. Il est important de savoir ce qui suit :

  • Quand vous recevez votre premier versement mensuel de la Prestation ontarienne pour enfants, il se peut que vous receviez aussi un montant forfaitaire de la Prestation ontarienne pour enfants et un paiement du SPNE correspondant aux mois pendant lesquels vous avez attendu.
  • Étant donné que vous avez déjà reçu la Prestation transitoire pour enfants pour la même période, votre prochain versement de soutien du revenu sera diminué afin que vous ne receviez pas deux fois le même montant.

L'agente ou l'agent chargé de votre cas peut vous expliquer comment cette mesure pourrait vous concerner.

Pour en savoir plus