Si :

  • vous quittez le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées pour occuper un emploi rémunéré, et que
  • votre employeur ne vous offre pas une protection comparable en matière de santé, vous et votre famille pourriez être admissibles à la prestation de santé transitoire.

Un travail rémunéré peut être un travail à temps plein ou un travail à temps partiel, un programme de formation ou bien l'exploitation de votre entreprise.

Voici les membres admissibles de votre famille :

  • votre conjointe ou conjoint,
  • vos enfants de moins de 18 ans.

Les enfants qui ont 18 ans ou plus ne sont pas admissibles.

La prestation de santé transitoire couvre ce qui suit :

  • médicaments sur ordonnance,
  • soins dentaires de base*,
  • soins de la vue.

*Si un bénéficiaire du POSPH est admissible à la Prestation transitoire de santé, un enfant ou un conjoint qui a 17 ans ou moins continuera de recevoir une garantie pour soins dentaires dans le cadre du programme Beaux sourires Ontario.

Vous continuerez de recevoir la prestation de santé transitoire jusqu'à ce que votre employeur vous offre des prestations de santé similaires. Vous devez informer votre bureau local du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées si votre situation change. Nous réviserons aussi chaque année votre admissibilité à la prestation de santé transitoire.

Comment obtenir cette prestation?

Communiquez avec votre bureau local du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. L'agente ou l'agent chargé de votre cas déterminera tout d'abord si vous êtes admissible aux prestations pour services de santé complémentaires.

Si vous n'êtes pas admissible aux prestations pour services de santé complémentaires, l'agente ou l'agent chargé de votre cas déterminera si vous êtes admissible à la prestation de santé transitoire. Nous vous enverrons une lettre pour vous dire si nous avons approuvé votre cas.

Si vous n'êtes pas admissible à la prestation de santé transitoire

Vous pouvez faire une demande au Programme de médicaments Trillium du ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour vous aider à payer vos frais de médicaments sur ordonnance.

Vous pouvez obtenir une formule de demande pour le Programme de médicaments Trillium :

  • à la pharmacie de votre localité,
  • en téléphonant au Programme de médicaments Trillium au 1 800 575 5386.

Pour en savoir plus