Si vous bénéficiez du programme Ontario au travail et que vous percevez un revenu d'un emploi ou d'un programme de formation, vous pouvez peut-être conserver votre droit à l'aide octroyée dans le cadre du programme.

À compter du 1er septembre 2013, vous pouvez gagner jusqu’à 200 $ par mois sans que votre soutien financier soit réduit. Pour chaque dollar (1 $) que vous gagnerez en plus de ce montant, le programme Ontario au travail déduira 0,50 $ du montant que nous vous versons.

Ces modalités resteront en vigueur jusqu'à ce que vous ayez retrouvé votre autonomie financière et que vous n'ayez plus besoin de cette aide.

Si vous avez un enfant, vous pouvez réclamer une partie de vos frais de garde. Ainsi, vous pouvez confier votre enfant pendant vos heures de travail.

Vous pourriez aussi continuer à recevoir d'autres prestations.

À noter : vous devrez soumettre une copie de vos talons de chèques de paie et vos reçus lorsque vous déclarerez vos revenus et vos frais de garde d'enfant.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau du programme Ontario au travail de votre localité.

Pour en savoir plus :