Partager
Imprimer  || RSS ||

Vous avez le droit de travailler tout en bénéficiant de l'aide financière du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). En fait, nous pouvons vous aider à obtenir un emploi rémunéré qui augmentera votre revenu total.

Voici quelques faits importants que vous devez savoir :

Prestations d'emploi

Informez la personne chargée de votre dossier au POSPH dès que vous commencerez à travailler afin de savoir quelles prestations vous pourriez obtenir.

Déclaration de vos gains

Si vous bénéficiez du soutien du revenu du POSPH et que vous travaillez, vous devez nous informer de votre revenu d'emploi. Renseignez-vous sur vos obligations de déclaration.

Déductions des gains

À compter du 1er septembre 2013, vous pouvez gagner jusqu’à 200 $ par mois sans réduction de votre soutien du revenu. Si vous touchez un revenu, vous constaterez ce changement sur votre paiement d’octobre 2013. Si vous gagnez plus de 200 $ par mois, la moitié de vos gains supérieurs à 200 $ sera exemptée – ceci signifie que la moitié de vos gains n’affectera pas votre admissibilité ou le montant d’argent que vous toucherez du soutien du revenu.

  • Vous recevrez aussi automatiquement une prestation liée à l'emploi d'un montant de 100 $ pour vous aider à payer des dépenses comme les frais de déplacement ou des vêtements de travail.

Renseignements sur l'incidence des gains sur votre soutien du revenu et la prestation de 100 $ liée à l'emploi.

Quitter le POSPH pour un emploi

Si vous quittez le POSPH pour occuper un emploi rémunéré, vous pouvez :