Services aux femmes et aux enfants autochtones
Grâce à la Stratégie de ressourcement pour le mieux-être des Autochtones, le gouvernement de l’Ontario finance sept refuges dans des réserves. De plus, le ministère finance, par l’intermédiaire du programme de refuges destinés aux femmes victimes de violence, quelques refuges qui fournissent des services adaptés sur le plan culturel aux femmes et aux enfants autochtones.
La Ligne secours pour les femmes victimes de violence accorde une attention toute spéciale aux besoins des femmes autochtones. Elle a aussi consulté les groupes de femmes autochtones pour veiller à ce que les femmes maltraitées reçoivent des services adaptés sur le plan culturel. La Ligne fournit des services d’interprétation dans 17 des langues autochtones parlées en Amérique du Nord.
On trouvera la liste des langues que parle le personnel de la ligne secours pour les femmes victimes de violence sur le site Web CanTalk Language Services.