Le gouvernement McGuinty investit dans un nouveau foyer destiné aux personnes ayant une déficience intellectuelle
Les résidents de Campbellford ayant une déficience intellectuelle disposeront d’un nouvel établissement qui sera leur foyer.
Grâce à l’investissement du gouvernement de l’Ontario s’élevant à presque 650 000 $, Community Living Campbellford/Brighton a ouvert un autre foyer collectif. Les familles de Campbellford peuvent maintenant garder les êtres qui leur sont chers et qui ont une déficience intellectuelle près de chez elles. Elles disposeront également de nouveaux emplois et d’une collectivité inclusive qui accueille les personnes de toutes aptitudes.
Plus de 700 personnes ont été transférées des trois derniers établissements en Ontario servant les personnes ayant une déficience intellectuelle dans les collectivités de toute la province. Elles contribuent à la vie de leurs collectivités et éprouvent un plus grand sens d’appartenance.
CITATIONS
« Les personnes de toutes aptitudes contribuent à la vie de leurs collectivités », a déclaré la ministre des Services sociaux et communautaires, Madeleine Meilleur. « Grâce au nouveau foyer de Community Living Campbellford/Brighton, les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent occuper la place qui leur revient dans la collectivité. »
« Le nouveau foyer de Community Living Campbellford/Brighton vaut la peine d‘être célébré », a affirmé le député Lou Rinald. « Il symbolise l’esprit civique, le sentiment d’appartenance et l’égalité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. »
« Je suis ravie de constater que les personnes ayant une déficience intellectuelle occupent un rôle de plus en plus important dans la collectivité », a mentionné Nancy Brown, directrice générale de Community Living Campbellford/Brighton. « Les familles nous remercient de les avoir rapprochées de leurs êtres chers et d’avoir renforcé l’esprit communautaire. »
FAITS EN BREF
- Près de 40 pour cent des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle au Canada vivent en Ontario.
- Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à consacrer un demi-milliard de plus aux services aux personnes ayant une déficience intellectuelle
POUR EN SAVOIR PLUS
Renseignez-vous sur la façon dont le gouvernement de l’Ontario améliore les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.
Renseignez-vous sur l’historique des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario.