Histoire des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario

En 1935, le gouvernement de l'Ontario instaure des programmes de formation dans les institutions afin que le personnel de première ligne puisse recevoir une formation adéquate pour prendre soin des pensionnaires. Des médecins et des infirmières assuraient l'enseignement. Voici les sujets enseignés :

  • responsabilités des employés en matière de relation avec les pensionnaires et les autres membres du personnel;
  • normes de comportement, comme les habitudes personnelles, la propreté, la loyauté et le professionnalisme;
  • protection de l'équipement;
  • travail quotidien courant en salle commune;
  • reconnaissance des indices physiques de maladie chez les pensionnaires;
  • détection de maladies particulières, comme la tuberculose et les maladies de coeur.

Avec le temps, les attitudes à l'égard des personnes ayant une déficience intellectuelle changent. De nouveaux concepts et des avancées technologiques conduisent à une plus grande compréhension des besoins de ces personnes. À mesure que les nouveaux programmes et services évoluent, la formation et le perfectionnement du personnel en font autant.

 

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