Lisa MacLeod, Ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

Lisa MacLeod

Minister of Children, Community and Social Services, and Minister Responsible for Women's Issues

Lisa MacLeod is Minister of Children, Community and Social Services, and Minister Responsible for Women's Issues.

She was first elected to the Ontario Legislature in 2006 as MPP for Nepean-Carleton. She was the youngest MPP in that parliament, and the youngest Conservative woman elected in Ontario, federally or provincially. MacLeod was re-elected in 2007, 2011, 2014 and 2018.

She has co-sponsored a number of bills passed by the legislature, including Rowan's Law (Canada's first concussion legislation) and bills to proclaim Lebanese Heritage Month and Trans Day of Remembrance. As well, MacLeod has received all-party support for action to make Queen's Park family friendly, defend Ontario's horseracing industry and adopt a motion on compassionate and catastrophic care.

She has been awarded the Friendship Medal by the Royal Canadian Legion and a commendation by St. John's Ambulance. MacLeod was the 2018 EVE Award Recipient from Equal Voice for her work with Daughters of the Vote and liveable legislatures. She has been named to Ottawa Life magazine's lists of Top 50 People in the Capital and Top 25 People in the Capital. MacLeod has also been named Favourite Ottawa MPP by Faces magazine.

She has authored a cookbook, "I'd Rather Be Baking Cookies: A Collection of Recipes from Lisa MacLeod and Friends." She has also coached her daughter in sports, including as the trainer on the Nepean Girls Wildcats hockey team.

Before her election as an MPP, MacLeod served as an advisor to Nepean-Carleton legislators at all three levels of government. She also spent time as a political commentator on local TV and radio, and worked in a management program at Sobeys.

MacLeod has a B.A. Honours in political science from St. Francis Xavier University, and has studied at the Masters level in Intelligence Studies at American Military University.

She lives in Nepean with her husband, Joseph Varner, and their daughter, Victoria.

Lisa MacLeod, Ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

Lisa MacLeod

Ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, et ministre déléguée à la Condition féminine

Lisa MacLeod est ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, et ministre déléguée à la Condition féminine.

Elle a été élue pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 2006 à titre de députée de Nepean-Carleton. Elle était la plus jeune députée de cette session parlementaire et la plus jeune élue du Parti progressiste-conservateur en Ontario, aussi bien au palier provincial que fédéral. Mme MacLeod a été réélue en 2007, 2011, 2014 et 2018.

Elle a parrainé un certain nombre de projets de loi adoptés par la législature, notamment la Loi Rowan – la première loi sur les commotions cérébrales au Canada –, et des projets de loi proclamant le Mois du patrimoine libanais et la Journée du souvenir trans. En outre, Mme MacLeod a reçu l'appui de tous les partis pour faire de Queen's Park un lieu de travail favorable aux familles, défendre l'industrie ontarienne des courses de chevaux, et adopter une motion sur les soins compassionnels et les soins d'urgence en cas de catastrophe.

Mme MacLeod s'est vu accorder la Médaille de l'amitié de la Légion royale canadienne ainsi qu'un certificat de mention élogieuse de l'Ambulance Saint-Jean. En 2018, elle a reçu le prix EVE « À voix égales » en reconnaissance de son travail auprès de l'organisation Héritières du suffrage et à l'appui d'une assemblée législative offrant un cadre plus accommodant. Mme McLeod a été désignée par le magazine Ottawa Life l'une des 50, puis des 25 personnalités à suivre à Ottawa. Elle a également été nommée députée d'Ottawa la plus appréciée par le magazine Faces.

Elle est l'auteure d'un livre de recettes intitulé I'd Rather Be Baking Cookies: A Collection of Recipes from Lisa MacLeod and Friends (Je préfère faire des biscuits : un recueil des recettes de Lisa MacLeod et de ses amis). Elle a également été l'entraîneuse sportive de sa fille, notamment en qualité d'entraîneuse de l'équipe féminine de hockey des Nepean Wildcats.

Avant son élection à titre de députée, Mme MacLeod a été conseillère auprès de législateurs de Nepean-Carleton aux trois paliers de gouvernement. Elle a également été chroniqueuse politique dans des émissions de télévision et de radio locales, et elle a participé à un programme de gestion chez Sobeys.

Mme MacLeod a obtenu avec distinction un baccalauréat en sciences politiques de l'Université St. Francis Xavier, et a suivi une formation de niveau maîtrise en études de renseignement à l'American Military University.

Elle habite à Nepean avec son mari, Joseph Varner, et leur fille, Victoria.